Compétition

Beaucoup de points positifs dans le début de saison de Sami Meguetounif

Après ses excellentes performances l’an dernier en France comme à l’international, Sami Meguetounif a entamé la saison 2018 en OK-Junior an tant que pilote officiel Formula K. Il défendra également une nouvelle fois les couleurs françaises dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, après la 5e place obtenue en 2017.     Sami […]


Beaucoup de points positifs dans le début de saison de Sami Meguetounif

Après ses excellentes performances l’an dernier en France comme à l’international, Sami Meguetounif a entamé la saison 2018 en OK-Junior an tant que pilote officiel Formula K. Il défendra également une nouvelle fois les couleurs françaises dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, après la 5e place obtenue en 2017.

 

KSP_212_4932.JPG 

Sami se montrait très rapide dès les premières épreuves de la WSK, mais c’est lors de la Winter Cup de Lonato qu’il obtenait son meilleur résultat à ce jour. Au volant de son Formula K/TM, il effectuait une belle remontée depuis le 20e chrono parmi les 86 pilotes OK-Junior. 6e sur la grille de départ de la finale, il gagnait encore du terrain et finissait par atteindre la 2e marche du podium, une performance qui ne passait pas inaperçue.

 

C’est lors de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series, sur le circuit de Sarno, qu’il se montrait le plus offensif malgré des manches difficiles. 14e des chronos, il rétrogradait en effet au 39e rang avant de reprendre 12 places pour se qualifier à la 15e position sur la grille de départ de la finale. Sami poursuivait ensuite son ascension jusqu’à terminer 6e de cette course décisive, un résultat remarquable qui lui permettait de se conclure le championnat à la 15e place tout en ayant disputé que trois épreuves sur quatre.

 

KSP_212_2877.JPG 

Le week-end dernier, il se lançait dans l’aventure du Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA dont la première épreuve avait lieu à Sarno également. La performance n’était pas toujours constante du côté de sa machine et Sami commençait par réaliser le 28e chrono. Les manches s’avéraient compliquées, avec notamment une pénalité de 10” samedi, mais il remontait 4e dimanche matin en signant l’un des meilleurs tours. En s’élançant de la 32e position au départ de la finale, il savait que la course serait rude. Il rencontrait malheureusement une nouvelle infortune et devait renoncer après un accrochage au 5e tour.

 

Sami a montré une belle combativité et une vitesse remarquable en réalisant un début de saison très prometteur. Fort de son expérience internationale, il retrouvera prochainement le volant d’un des Exprit/Vortex du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA sur le circuit de Salbris avec de solides ambitions avant de reprendre deux semaines plus tard le déroulement du Championnat d’Europe en Angleterre.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/04/2018

Nos partenaires

Voir tous