Compétition

Jean-Eric Vergne, Billy Monger et les pilotes de Formule E au RKC

  Juste avant l’E-Prix de Paris 2018, plusieurs pilotes du Championnat de Fromule E de la FIA se sont rendus sur la piste du RKC pour prendre le volant des karts électriques Sodi en compagnie de l’étoile montante de la F3 Billy Monger, le jeune Britannique qui a perdu ses deux jambes dans un terrible […]


Jean-Eric Vergne, Billy Monger et les pilotes de Formule E au RKC

Billy-Whizz-charity-race-RKC-2018.jpg

 

Juste avant l’E-Prix de Paris 2018, plusieurs pilotes du Championnat de Fromule E de la FIA se sont rendus sur la piste du RKC pour prendre le volant des karts électriques Sodi en compagnie de l’étoile montante de la F3 Billy Monger, le jeune Britannique qui a perdu ses deux jambes dans un terrible accident de F4 l’an dernier. 

 

” Après l’accident, j’ignorais si je pourrais piloter à nouveau un jour”, déclarait Billy. “Le sport automobile a été un élément majeur de ma convalescence, et je ne parle pas seulement des circuits. Ma passion m’a motivé pour dépasser les difficultés de cette période difficile. Je pense que cela peut aider beaucoup de personnes.”

 

Aux commandes de l’évènement, ainsi que du Championnat de Formule E, Jean-Eric Vergne est à l’origine de cette journée avec le soutien de la nouvelle Commission Handicap et Accessibilité de la FIA et de sa Présidente Nathalie McGloin dans le but de lever des fonds pour l’œuvre caritative britannique Spinal Track. Elle a pour objectif de donner la chance à des personnes handicapées de predre le volant d’une voiture de course au même titre que les valides. Visitez la page de don ici.

 

Billy-Whizz-charity-race-2-RKC-2018.jpg

 

 

Une pleine journée de karting, cela n’a pas dépaysé les pilotes de Formule E, sauf qu’il y a eu davantage d’action en piste cette fois. “C’était excellent de se retrouver tous ensemble en piste“, déclarait Jean-Eric Vergne à la veille de ses 28 ans. “C’était la première fois que nous avions des karts électriques en piste à Cormeilles. La Formule E défriche une nouvelle voie pour le sport automobiile, et le karting en profitera bientôt.

En accueillant cet évènement au RKC, sa piste familiale, JEV expliquait pourquoi cette course était importante pour lui et pour les autres pilotes: “A Cormeilles, nous avons toujours encouragé la participation de personnes handicapées en leur proposant un matériel spécifiquement adapté. Mais je dois reconnaître que je n’ai jamais quelqu’un de la trempe de Billy. Le voir sur un podium de F3 un an seulement après son accident est vraiment incroyable. Il est un exemple pour tous les jeunes.”

 

Après trois séances d’essais de 8 mn, les pilotes se sont mélangés avec des fans et des aspirants pilotes pour trois sessions de qualification avant le départ de la course. “C’est un bon entrainement pour samedi“, précisait en souriant Felix Rosenqvist. Le pilote Venturi Maro Engel et son équipe s’imposaient au RKC face à celle d’Antonio da Felix Costa (MS & AD Andretti) et l’équipe de Billy Monger montait sur la 3e marche du podium.

 

 

Info Kartcom – Source & Photos FIA


Publié le 26/04/2018

Nos partenaires

Voir tous