Compétition

Nico Rosberg lance son projet pour les jeunes pilotes de karting

  Deux karts aux couleurs Rosberg Racing ont attiré l’attention à Sarno lors de l’ouverture du Championnat d’Europe 2018. Les machines de Lorenzo Travisanutto et Taylor Barnard arboraient en effet une livrée fort différente des habituelles décorations Kart Republic. Aucune information précise ne filtrait avant l’arrivée dimanche matin du Champion du Monde F1 2016. Nico […]


Nico Rosberg lance son projet pour les jeunes pilotes de karting

KSP_104_4680.JPG

 

Deux karts aux couleurs Rosberg Racing ont attiré l’attention à Sarno lors de l’ouverture du Championnat d’Europe 2018. Les machines de Lorenzo Travisanutto et Taylor Barnard arboraient en effet une livrée fort différente des habituelles décorations Kart Republic. Aucune information précise ne filtrait avant l’arrivée dimanche matin du Champion du Monde F1 2016. Nico Rosberg précisait alors les grandes lignes de son projet “Rosberg Racing”. 

 

KSP_226_0999.JPG 

Conscient de la difficulté que peuvent rencontrer les jeunes talents pour sortir du lot, il souhaite encourager quelques-uns parmi les plus motivés dans leur ascension sportive. L’idée a muri en collaboration avec Dino Chiesa, le manager de Rosberg et d’Hamilton pendant leurs années karting. Si le talent est inné, c’est ensuite l’intensité des efforts qui permet de faire la différence, un critère important pour l’ancien pilote Mercedes AMG F1. Les modalités de son soutien à des espoirs du sport automobile ne sont pas encore détaillées, même si cela semble concerner pour l’instant le karting avant tout. La démarche n’en reste pas moins très intéressante et la présence de Nico Rosberg à Sarno a été très appréciée dans le milieu.

 

KSP_000_5309.JPG 

info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/04/2018

Nos partenaires

Voir tous