Compétition

Révélation Stanek, grand vainqueur OK à Sarno

  Toujours aussi fan de karting, Nico Rosberg assistait au départ de la finale OK sous le chaud soleil de Sarno. Pedro Hiltbrand (CRG/TM) passait tout de suite en tête suivi de David Vidales (Tony Kart/Vortex) tandis que Roman Stanek (Kosmic/Vortex) se retrouvait 3e. Le Tchèque reprenait les commandes en moins de deux tours. Hiltbrand […]


Révélation Stanek, grand vainqueur OK à Sarno

KSP_129_6068.JPG

 

Toujours aussi fan de karting, Nico Rosberg assistait au départ de la finale OK sous le chaud soleil de Sarno. Pedro Hiltbrand (CRG/TM) passait tout de suite en tête suivi de David Vidales (Tony Kart/Vortex) tandis que Roman Stanek (Kosmic/Vortex) se retrouvait 3e. Le Tchèque reprenait les commandes en moins de deux tours. Hiltbrand et Vidales jouaient des coudes pour la 2e place et un accrochage s’en suivait dans le groupe de chasse avec un tonneau spectaculaire mais sans gravité pour Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla). Deux autres favoris, Vidales et Hannes Janker (KR/Parilla) restaient sur le carreau. Harry Thompson (FA Kart/Vortex) effectuait un retour remarque de la 11e à la 3e place devant Juho Valtanen (Kosmic/Vortex) et Zane Maloney (FA Kart/Vortex). Plus loin, Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) remontait dans le top 10 depuis la 27e position avant de rétrograder. Luigi Coluccio (Birel ART/TM) pointait 9e avec un gain de 14 places.

 

A la moitié des 20 tours de la course, Stanek était un solide leader 1,2” devant Hiltbrand qui ne se rapprchait plus. Thompson était 3e avec le même intervalle, puis Valtanen 4e. La bataille pour la 5e place battait son plein entre Kas Haverkort (CRG/TM), Coluccio, Callum Bradshaw (CRG/TM) et leurs poursuivants. Thompson accélérait à 5 tours de l’arrivée et revenait sur Hiltbrand au rythme d’un dixième à chaque passage. Stanek s’imposait à la surprise générale après un parcours remarquable, Hiltbrand conservait la 2e position pour 132 millièmes face à Thompson, Valtanen 4e et Haverkort 5e.

Compte-rendu rédigé en direct de la piste, sans préjuger des éventuelles pénalités ultérieures.

 

KSP_129_6194.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/04/2018

Nos partenaires

Voir tous