Compétition

Thompson et Askey en tête du DKM dès l’ouverture à Lonato

L’équipe Ricky Flynn Motorsport a brillé pour le lancement du Championnat d’Allemagne DKM sur la piste de Lonato. Face à une concurrence sévère quatre de ses pilotes ont mis en évidence leur potentiel en prenant d’entrée de jeu les 1res et 3es places du classement dans deux catégories différentes: Harry Thompson et Zane Maloney en OK, […]


Thompson et Askey en tête du DKM dès l’ouverture à Lonato

L’équipe Ricky Flynn Motorsport a brillé pour le lancement du Championnat d’Allemagne DKM sur la piste de Lonato. Face à une concurrence sévère quatre de ses pilotes ont mis en évidence leur potentiel en prenant d’entrée de jeu les 1res et 3es places du classement dans deux catégories différentes: Harry Thompson et Zane Maloney en OK, Kai Askey et Zak O’Sulllivan en OK-Junior. À ce résultat d’ensemble particulièrement positif s’ajoute la satisfaction d’assister à une progression sensible de plusieurs membres de la formation britannique.

 

RFM-LOnato-DKM-2018-1.jpg

 

Si Paul Aron, le récent vainqueur de la Winter Cup avec RFM n’était pas présent sur le tracé de South Garda Karting ce week-end des 14 & 15 avril, ses équipiers ont largement pris le relais. L’évolution du jeune Kai Askey s’est accentuée sur les dernières courses de la WSK Super Master Series, mais sa performance lors du DKM n’en a pas moins été une excellente surprise. Auteur du 4e meilleur chrono, il a en effet confirmé ses prétentions pendant les manches en terminant au 3e rang. Ne cessant de progresser, il a d’abord pris la 2e place de la course 1 avant de s’imposer dans la course 2, des résultats révélateurs qui le placent en tête du classement provisoire du Championnat d’Allemagne OK-Junior. Zak O’Sullivan était également dans un très bon rythme en 2e position des chronos et des manches. Légèrement retardé dans les bagarres de la course 1, il atteignait à nouveau la 2e place en course 2 pour offrir un beau doublé à RFM, tout en s’installent à la 3e position du championnat. Conrad Laursen faisait lui aussi des étincelles en signant le 3e chrono, puis en terminant 4e d’une manche. Un abandon dans la 1re le faisait malheureusement chuter au classement. Il réussissait cependant à reprendre 13 places en course 1 et encore 9 en course 2 pour revenir aux portes du top 10. Parti de plus loin, Matthew Rees se montrait très efficace dans la 1re course et regagnant lui aussi 9 places (11e) avant de terminer 15e de la seconde.

 

Zane Maloney en OK n’a pas déçu la confiance placée en lui en réalisant un parcours régulier dans le top 3 de la catégorie OK. Même s’il pointait 6e en course 1 et 4e en course 2, le pilote de la Barbade occupe la 3e position au classement provisoire. Harry Thompson lui a cependant volé la vedette en réalisant son meilleur score dans cette catégorie. Après deux belles manches dans le top 3, Harry partait de la 5e place et s’imposait dans la course 1 lors d’un dépassement dans le dernier tour. Il sortait à nouveau victorieux de la lutte intense de la course 2. Leader du championnat, il semble avoir totalement assimilé les codes du OK et fait désormais partie des favoris. Pendant ce temps, Dan Skocdopole ne parvenait à garder le contact lors des deux seules manches qualificatives et n’atteignait pas la finale. Nouveau venu dans l’équipe comme dans la catégorie, le Britannique Tyler Read assimilait rapidement les règles du jeu en revenant de son 45e chrono au 21e rang après les manches. Il améliorait encore en rentrant 16e de la course 1, mais devait renoncer ensuite pour la course 2.

 

Ricky Flynn Motorsport va donc se présenter en grande forme lors de la 1re épreuve des Championnats d’Europe OK et OK-Junior dès le week-end prochain sur le circuit de Sarno.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photo Sport in Photo


Publié le 17/04/2018

Nos partenaires

Voir tous