Compétition

Thompson et O’Sullivan se mettent en valeur à Sarno

Disputée à Sarno en remplacement de la course annulée de Lonato, la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La compétition s’est déroulée le week-end de Pâques par un temps changeant sur la région de Naples. Les habituels favoris de l’équipe RFM n’ont pas été à la fête, mais la performance était toujours présente […]


Thompson et O’Sullivan se mettent en valeur à Sarno

Disputée à Sarno en remplacement de la course annulée de Lonato, la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La compétition s’est déroulée le week-end de Pâques par un temps changeant sur la région de Naples. Les habituels favoris de l’équipe RFM n’ont pas été à la fête, mais la performance était toujours présente dans l’écurie britannique avec notamment Harry Thompson en OK ainsi que Zak O’Sullivan et Kai Askey en Junior.

 

KSP_271_3257.JPG 

Baigné par une adhérence variable en fonction des précipitations, le rapide circuit de Sarno a changé la donne parmi les pilotes RFM. Récent vainqueur de la catégorie OK à La Conca, Zane Maloney n’a pas pu récidiver à cause de plusieurs incidents en piste. Il abandonnait dès le départ de sa première manche, puis chutait dans la bataille de la préfinale B. Harry Thompson faisait preuve d’une belle aisance en commençant par prendre la 6e position des essais qualificatifs et concluait par une impressionnante remontée de 21 places en finale qui le conduisait jusqu’au 9e rang, son meilleur résultat en OK à ce jour. Auteur d’une belle 3e place dans sa 1re manche, Dan Skocdopole reprenait également du terrain en finale.

 

KSP_325_1484.JPG

 

Paul Aron a bien commencé le meeting en OK-Junior en signant le meilleur chrono de son groupe synonyme de 3e position au général, puis en remportant trois manches d’affilée, ce qui le confortait au 3e rang. Il perdait du temps au départ de la préfinale A, mais revenait dans le top 10 au début de la finale avant qu’un incident ne le relègue en fond de grille. Zak O’Sullivan réalisait un beau parcours dans le top 3 de caque manche avant de prendre la 2e place lors de sa préfinale. Il confirmait en occupant longuement la 2e position de la finale avant de terminer 4e. Zak remontait ainsi 5e au classement provisoire devant Paul.

 

KSP_315_2702.JPG 

Classé 70e à l’issue des chronos, Kai Askey a réalisé un véritable exploit en remontant dans les manches et surtout en se qualifiant 10e en préfinale (+10 p). Il continuait à revenir fort en finale en finissant 13e avec un gain de 6 places pour obtenir son meilleur résultat actuel. Matthew Rees n’était pas en reste puisqu’il parvenait à se qualifier pour la finale en partant du 69e chrono et gagnait lui aussi du terrain (7 places) lors de la finale. Mieux placé à l’issue des manches, Conrad Laursen manquait son objectif de peu à cause d’une pénalité en préfinale.

 

Si la réussite n’a pas accompagné tous les pilotes RFM au long de ce meeting, l’analyse des résultats a montré qu’ils avaient le potentiel pour briller davantage. C’est le but qu’ils se sont fixé dès le week-end prochain pour la conclusion de la WSK Super Master Series sur le même circuit de Sarno. Il s’agira également de la dernière répétition avant le début du Championnat d’Europe CIK-FIA programmé deux semaines plus tard à Sarno.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/04/2018

Nos partenaires

Voir tous