Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – L’équipe Rouen GSK 1 triomphe au Mans

  Le kart n°55 Rouen GSK1(Sodi/Vortex/LeCont) piloté par Jean-Philippe Guignet (FRA), Maxime Bidard (FRA), William Godefroid (BEL) et Gautier Becq (FRA) a signé une très belle victoire lors des 24 Heures Karting 2017 sur le circuit Le Mans International Karting qui lui a offert le titre de Champion d’Endurance de la CIK-FIA. Équipe privée constituée […]


Best-of CIK-FIA 2017 – L’équipe Rouen GSK 1 triomphe au Mans

CIK-FIA-Endurance-Championship-Rouen-GSK-1-.jpg

 

Le kart n°55 Rouen GSK1(Sodi/Vortex/LeCont) piloté par Jean-Philippe Guignet (FRA), Maxime Bidard (FRA), William Godefroid (BEL) et Gautier Becq (FRA) a signé une très belle victoire lors des 24 Heures Karting 2017 sur le circuit Le Mans International Karting qui lui a offert le titre de Champion d’Endurance de la CIK-FIA. Équipe privée constituée de bénévoles, Rouen GSK 1 était dirigée par Nicolas Scelles qui ne cache pas sa fierté d’avoir vaincu les équipes officielles des usines CRG et Sodikart.

Nicolas, comment devient-on team manager victorieux en Endurance ?

– A 35 ans, j’ai une longue carrière de pilote derrière moi. J’ai participé 16 fois aux 24 Heures, dont deux victoires en 2005 et 2008. L’idée de constituer un team est venue de l’amitié qui s’est nouée entre Jean-Philippe Guignet et moi, quand nous avons été équipiers en 2011 et 2012. J’avais arrêté le karting entre temps pour racheter une piste de loisir indoor à Rouen. Nous avons démarré Rouen GSK en 2016. Notre première saison de Championnat de France d’Endurance s’est bien passée et nous sommes montés sur le podium des 24 Heures. Cette 3e place nous a pourtant laissé un goût amer parce que la course avait été très bien préparée et que la victoire nous a échappé à cause d’accrochages de certains de nos pilotes. Nous avions une revanche à prendre cette année.

Quels sont les secrets d’une victoire au Mans ?

– Les moteurs OK introduits l’an dernier sont très fiables. La différence se fait maintenant davantage sur la régularité des pilotes et le travail de l’équipe technique. Pour la motorisation, nous avons fait confiance à Cédric Sport qui nous a préparé des Vortex exceptionnels qui nous ont permis de réaliser le 3e meilleur temps de la Course 0,160” seulement du plus rapide. Nous avons effectué trois changements programmés à 8 heures d’intervalle et c’est tout, pas une seule casse. Les châssis Sodi nous ont donné entière satisfaction. Les seuls problèmes rencontrés ont été la perte d’un élément d’échappement et le bris d’une chaine. C’était fantastique de pouvoir rivaliser avec des usines comme CRG et Sodi, et des Pilotes professionnels comme Paolo De Conto, Anthony Abbasse, Bas Lammers, Alessandro Irlando, etc. Notre formation de Pilotes a été formidable. Ils étaient tous les quatre entièrement dévoués à l’équipe, unis malgré la fatigue et le stress, ils n’ont pas commis d’erreurs. Elle aussi à la hauteur de l’enjeu, notre équipe technique est formée d’amis, de passionnés et même de clients de la piste REK qui sont venus découvrir les 24 Heures. GSK alignait 3 équipages au départ, et nous avons dû rassembler environ 80 personnes dans les stands, uniquement des bénévoles.

Peut-on compter sur vous en 2018 ?

Je pense que tout le monde est prêt à repartir. Nous verrons si les éléments clés de l’équipe sont disponibles, mais ce n’est pas l’envie qui manque.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 02/03/2018

Nos partenaires

Voir tous