Compétition

Nouvelles ambitions pour Evan Spenle en 2018

Alors qu’il va atteindre ses 15 ans en cours d’année, Evan Spenle a décidé de donner une impulsion nouvelle à sa carrière de pilote en rejoignant la FFSA Academy et en intégrant le Pôle France de la FFSA au Mans. En 2018, il se lance à la fois dans le Championnat de France Junior et […]


Nouvelles ambitions pour Evan Spenle en 2018

Alors qu’il va atteindre ses 15 ans en cours d’année, Evan Spenle a décidé de donner une impulsion nouvelle à sa carrière de pilote en rejoignant la FFSA Academy et en intégrant le Pôle France de la FFSA au Mans. En 2018, il se lance à la fois dans le Championnat de France Junior et dans les Championnats internationaux de la CIK-FIA en OK. De beaux challenges l’attendent cette saison.

 

KSP_002_0119.JPG 

Après avoir découvert le karting en loisir à l’âge de 8 ans, Evan débute en compétition l’année suivante dans le championnat régional Ile de France en montrant déjà une habileté certaine. Le minime fait suite au Minikart et lui apporte déjà quelques succès, comme sa victoire au Championnat Stars of Karting en 2015. Il prend ensuite la 2e place du Championnat régional Ile de France 2016 en Cadet et rentre dans le top 10 national avec sa 8e place au Championnat de France et sa 7e à la Coupe de France. 2017 est l’année d’une expérience enrichissante en Grande-Bretagne, à la fois pour la maîtrise de la langue et pour la confrontation avec les redoutables pilotes du Super One. Membre de l’équipe Fusion Motorsport, Evan prend la 3e place Junior en X3à Euro Series et frôle le top 10 parmi les 133 pilotes Junior du rendez-vous mondial de la Iame International Final au Mans.

 

KSP_211_1672.JPG

 

Fort de ces résultats plus qu’encourageants, Evan affûte ses ambitions pour 2018. Toujours avide d’apprendre davantage, il intègre le Pôle France de la FFSA au Mans en janvier afin de concilier la poursuite de ses études avec une approche sportive de sa discipline. Il s’engage parallèlement dans le Championnat de France Junior de la FFSA pour compléter sa formation sur le terrain au sein d’une formule qui a déjà fait ses preuves en 2017. Solidement armé grâce à cette préparation, il effectuera ses débuts dans la catégorie OK, celle de l’élite du karting international, en disputant le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde de la CIK-FIA. A cette occasion, Evan sera également suivi par Alexis Landais (Optimental Consulting) et Julien Abelli (Simumotion).

 

KSP_002_0280.JPG 

« Je suis ravi d’accueillir à la FFSA Academy un jeune motivé et ambitieux comme Evan Spenle », déclarait Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « Il a bien saisi l’importance de se former au métier de pilote en profitant de tout ce que met en place la FFSA pour soutenir les jeunes espoirs français. Je suis convaincu qu’il se donne ainsi les meilleures chances de réussir, ce qui est déjà un point très positif. J’ai hâte de le voir évoluer au niveau international ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/02/2018

Nos partenaires

Voir tous