Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Premier succès international pour Irlando

  Parallèlement au Championnat du Monde CIK-FIA de KZ, la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 disputée du 6 au 10 septembre sur le circuit allemand de Wackersdorf pouvait compter sur un large plateau de 113 participants en provenance de plus de 25 nations et de 4 continents. La bataille a été rude pour déterminer […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Premier succès international pour Irlando

Alex-Irlando-CIK-FIA-International-Supercup-KZ2-2017.jpg

 

Parallèlement au Championnat du Monde CIK-FIA de KZ, la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 disputée du 6 au 10 septembre sur le circuit allemand de Wackersdorf pouvait compter sur un large plateau de 113 participants en provenance de plus de 25 nations et de 4 continents. La bataille a été rude pour déterminer la liste des 34 finalistes, d’autant qu’une petite pluie a rendu la piste glissante samedi après-midi et dimanche matin. Lors d’une Finale somptueuse, l’Italien Alex Irlando a triomphé du Suédois Benjamin Persson dans le tout dernier virage.

 

Les Essais Qualificatifs permettaient à l’Italien Riccardo Longhi (Birel ART/TM Racing/B’stone) de prendre l’avantage sur l’Allemand Daniel Stell (Mach 1/TM Racing/B’stone), tandis que l’Israélien Ariel Levi (Sodi/TM) se faisait remarquer au 3e rang. Après un véritable marathon de 21 Manches Qualificatives, soit 6 par Pilote, Longhi était toujours aux commandes. Le Suédois Benjamin Persson (CRG/TM Racing/B’stone) avait réussi à revenir en 2e position devant l’Italien Marco Zanchetta (Maranello/TM Racing/B’stone). Considéré comme l’un des favoris, l’Italien Alex Irlando (Sodi/TM Racing/B’stone) était relégué en 6e position à cause d’une pénalité.

Irlando s’impose au finish

Déchaîné, Irlando s’emparait pourtant de la 2e place dès le 5e des 26 tours de la Finale. A ce stade, Persson restait un solide leader avec 1,7” d’avance. Mais l’écart pourtant important diminuait au fil des tours, Irlando et Longhi remontant de concert très régulièrement. Persson tentait de résister à plusieurs attaques et entamait le dernier tour en position de force. Irlando profitait pourtant d’une petite erreur de son rival qui protégeait à l’excès sa place pour réussir un dépassement audacieux à l’intérieur dans le dernier virage. Il s’imposait pour 49 millièmes de seconde sur la ligne et remportait la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 devant Persson, très déçu, et Longhi. Francesco Celenta (Praga/TM Racing/B’stone) et Zanchetta complétaient le top 5.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 27/02/2018

Nos partenaires

Voir tous