Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Peter Elkmann : un second titre amplement mérité

  Il s’agit en effet de la seconde consécration européenne pour l’Allemand Peter Elkmann. Déjà couronné en 2008, il avait pris un temps ses distances avec la Compétition avant de revenir aux avant-postes de la discipline. Pilote officiel de la marque de moteurs VM, il a changé son fusil d’épaule en s’équipant cette année d’un […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Peter Elkmann : un second titre amplement mérité

2017-CIK-FIA-Best-of-Peter-Elkmann_Superkart-European-Champion-KSP.jpg

 

Il s’agit en effet de la seconde consécration européenne pour l’Allemand Peter Elkmann. Déjà couronné en 2008, il avait pris un temps ses distances avec la Compétition avant de revenir aux avant-postes de la discipline. Pilote officiel de la marque de moteurs VM, il a changé son fusil d’épaule en s’équipant cette année d’un châssis Anderson. C’est au terme d’une domination incontestable, quatre victoires sur cinq Courses, qu’il a remporté le titre de Champion d’Europe CIK-FIA de Superkart 2017.

 

Peter, comment avez-vous accueilli votre triomphe de 2017, 9 ans après votre premier titre ?

– J’étais ravi de mon premier titre et je le suis tout autant maintenant. Le temps peut paraitre long entre ces deux couronnes, mais c’est comme si j’avais recommencé le Superkart à mon retour en 2014. Je suis assez fier d’être récompensé à deux périodes différentes.

 

Votre parcours a semblé facile cette année. Était-ce vraiment le cas pour vous ?

– J’ai en effet vécu une saison fantastique. J’ai accumulé les victoires, mais mon abandon dans la Course 1 à Donington, pour un détail, prouve que l’on est jamais à l’abri d’un contretemps. C’est pour cela qu’il ne faut jamais relâcher son attention et accentuer son avantage en toute occasion. Cependant, en tant que compétiteur, j’aurais préféré que mes adversaires ne rencontrent pas de problèmes mécaniques pour pouvoir les défier jusqu’au bout sur la piste.

 

Comment expliquez-vous cette domination plus marquée ?

– C’est essentiellement le résultat d’un long travail. Durant ces quatre dernières saisons, j’ai accumulé les enseignements de tous mes roulages et affiné la préparation du matériel pour progresser dixième après dixième. Je remercie mon fidèle mécanicien Jan Jehlik avec qui je tiens à partager cette belle récompense. Mon motoriste Vladimir Vachova a également bien contribué à cette première reconnaissance européenne des moteurs VM. Et je ne regrette pas d’avoir fait confiance à Russell Anderson en ce qui concerne le châssis.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP – Eric Sevère


Publié le 26/02/2018

Nos partenaires

Voir tous