Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Le retour gagnant d’Elkmann en Superkart

  Malgré un duel serré entre les deux protagonistes, le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA) et l’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM), le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart a tourné à l’avantage de ce dernier à la mi-saison. Kout pouvait certes encore être titré lors de la Compétition, mais Elkmann n’a pas commis d’erreur dans la conquête […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Le retour gagnant d’Elkmann en Superkart

Peter-Elkmann-2017-CIK-FIA-European-Superkart-Champion.jpg

 

Malgré un duel serré entre les deux protagonistes, le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA) et l’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM), le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart a tourné à l’avantage de ce dernier à la mi-saison. Kout pouvait certes encore être titré lors de la Compétition, mais Elkmann n’a pas commis d’erreur dans la conquête de son deuxième titre européen.

 

Donington (GBR) : bonne récolte pour De Branander

Peter Elkmann était pourtant le plus rapide dès la 1re Compétition au Royaume-Uni. La Course 1 connaissant plusieurs rebondissements, à commencer par le retrait d’Adam Kout suite à des ennuis de boîte de vitesses alors qu’il pointait second. C’est ensuite l’allumage de la machine d’Elkmann qui rendait l’âme, ouvrant l’accès à la victoire au Belge Yannick De Brabander (MS Kart/VM). Elkmann et Kout se rattrapaient en Course 2 et montaient sur les deux premières marches du podium. Avec sa 3e place, De Brabander menait cependant aux points.

 

Conquête relancée à Assen (NLD)

À nouveau poleman en Hollande, Elkmann prenait cette fois l’ascendant sur Kout dans les deux Courses, tandis qu’Andreas Jost (Anderson/VM) parvenait à s’intercaler à deux reprises en 2e position. Confronté à plusieurs soucis mécaniques, De Brabander n’atteignait jamais la ligne d’arrivée. Régulier depuis le début de la saison, Liam Morley (Anderson/DEA) s’emparait de la 2e position au classement provisoire avant d’être disqualifié ultérieurement. Elkmann prenait ses distances en tête face à son seul rival, Kout.

 

Elkmann couronné en toute logique au Mans (FRA)

Tout allait se jouer lors de la Course 1 sur le circuit Bugatti. Elkmann et Kout s’élançaient au coude à coude, mais à mi-parcours le Tchèque devait se résoudre à laisser filer l’Allemand sans pouvoir lui contester la victoire. Morley réussissait une très belle prestation en 3e position, loin devant Jost. Alors que la piste était encore humide et les karts équipés de pneus slicks, la course 2 était interrompue au drapeau rouge après un incident dans le 1er tour, avant d’être définitivement annulée. Elkmann était donc couronné Champion d’Europe avec son total de 100 points, Kout le suivait en 2e position avec 80 points, Morley (68 pts) prenant la 3e place.

 

La deuxième Coupe Superkart Mono Cylindre de la CIK-FIA a été dominée par l’Australien Jordan Ford (Anderson/DEA), victorieux en quatre occasions et totalisant le score maximal de 100 points face au Britannique Gavin Bennett (Anderson/DEA) et ses 80 points, tandis que son compatriote Paul Platt (PVP/Gas Gas) assurait la 3e place avec 70 points. À noter que les monocylindres 250 cc sont maintenant capables de rivaliser dans le top 10 de la Compétition.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP – Eric Sevère


Publié le 23/02/2018

Nos partenaires

Voir tous