Compétition

Winter Cup : Aron offre une 3e victoire d’affilée à RFM

La Winter Cup 2018 méritait bien son appellation : les températures sont en effet restées bien froides pendant tout le week-end à Lonato, en plus d’un petit passage pluvieux samedi qui a laissé des traces d’humidité jusqu’aux finales dimanche. Cela n’a pas empêché Ricky Flynn Motorsport d’ajouter un 3e succès consécutif à sa série gagnante en […]


Winter Cup : Aron offre une 3e victoire d’affilée à RFM

La Winter Cup 2018 méritait bien son appellation : les températures sont en effet restées bien froides pendant tout le week-end à Lonato, en plus d’un petit passage pluvieux samedi qui a laissé des traces d’humidité jusqu’aux finales dimanche. Cela n’a pas empêché Ricky Flynn Motorsport d’ajouter un 3e succès consécutif à sa série gagnante en OK-Junior grâce à la victoire de Paul Aron qui succède ainsi à Fin Kenneally en 2016 et Harry Thompson en 2017.

 

KSP_353_2503.JPG 

Grande classique du début de saison, la Winter Cup se caractérise souvent par un plateau important et des courses très disputées. La 23e édition n’a pas failli à sa réputation d’épreuve difficile laissant parfois sur le carreau des pilotes de valeur. Le fait que toutes les catégories roulent avec des pneus Bridgestone est une des particularités de cette compétition qui donnent beaucoup de travail aux équipes. La collaboration étroite avec le motoriste One Engine a de nouveau porté ses fruits pour propulser les châssis FA Kart de l’écurie britannique.

 

Paul Aron a confirmé sur le circuit de South Garda Karting sa grande compétitivité enregistrée depuis le début de la saison. Le jeune Estonien a déjoué tous les pièges pour surfer sur la bonne vague d’un bout à l’autre du meeting. Auteur du 3e temps en qualification parmi 86 participants en OK-Junior, il pointait 4e après les Super Heats et fournissait un bel effort en finale pour rejoindre la 2e place et passer à l’attaque dans les derniers tours. En parallèle, Kai Askey obtenait son meilleur résultat à ce jour en atteignant la 6e position de la compétition, tandis que Matthew Rees remontait du 37e chrono jusqu’à la 19e place finale. Rapide en qualification et dans les manches, Zak O’Sullivan devait renoncer très tôt dans la finale, tandis que Conrad Laursen devait faire face à plusieurs incidents dans les dernières manches après un début de meeting encourageant.

 

Harry Thompson avait choisi de rejoindre ses deux équipiers en OK à partir de la Winter Cup. Encore loin du compte en qualification, il progressait jusqu’à la 8e place en Super Heat, mais cela ne suffisait pas à lui ouvrir les portes de la finale. Auteur du 8e chrono sur 70 participants, Zane Maloney se maintenait dans le rythme malgré un abandon en manche. Il se battait courageusement lors d’une finale pleine de rebondissements pour terminer 20e. Parti de loin en qualification, Dan Skocdopole ne parvenait pas à remonter suffisamment dans ses manches pour réussir à se qualifier.

 

KSP_353_6148.JPG 

La prochaine épreuve, la seconde de la WSK Super Master Series, se déroulera début mars sur le même circuit de Lonato, offrant ainsi au team RFM et à ses pilotes, la possibilité de tirer les enseignements de la Winter Cup.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/02/2018

Nos partenaires

Voir tous