Compétition

Best-of CIK-FIA 2017: Köhler, surprise européenne de l’année KZ2

  Trois Compétitions étaient au programme du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 qui faisait la part belle aux amateurs et leur permettaient de s’illustrer face à quelques Pilotes de renom. Les aléas techniques et météorologiques de la saison permettaient à Léon Köhler, jeune Pilote allemand inconnu à ce niveau jusque-là, de coiffer la couronne de […]


Best-of CIK-FIA 2017: Köhler, surprise européenne de l’année KZ2

KSP_KOHLER_LEON_KSP_332_3349.JPG

 

Trois Compétitions étaient au programme du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 qui faisait la part belle aux amateurs et leur permettaient de s’illustrer face à quelques Pilotes de renom. Les aléas techniques et météorologiques de la saison permettaient à Léon Köhler, jeune Pilote allemand inconnu à ce niveau jusque-là, de coiffer la couronne de Champion d’Europe.

 

Vigano s’impose lors de l’ouverture à Genk (BEL)

Leon Köhler (Tony Kart/Vortex/Bridgestone) s’était révélé lors des Essais puis des Manches Qualificatives. Mais Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex/Bridgestone) a pris les commandes dès le 2e tour de la Finale pour conclure en vainqueur face à la menace d’Alessandro Irlando (Sodi/TM/Bridgestone). Riccardo Longhi (Birel ART/TM) perdait la 3e place après une pénalité pour carénage avant mal positionné et c’est Köhler qui la récupérait tandis que Martijn Van Leeuwen (Energy/TM/Birdgestone) et Tom Leuillet (Sodi/TM/Birdgestone) complétaient le top 5.

 

Ippolito s’invite sur la 1re marche au Mans (FRA)

Paolo Ippolito (Lenzo/LKE/Bridgestone) a été l’un des grands animateurs de la Compétition française avec le poleman Alessandro Pelizzari (CKR/TM Racing/Bridgestone) engagé en “Wild Card”. Vigano reprenait l’ascendant en Finale, jusqu’à ce que sa mécanique ne l’abandonne dans le dernier tour. Ippolito remportait donc la Course devant Rokas Baciuska (Sodi/TM Racing/Bridgestone) et Pelizzari. 4e devant Irlando, Köhler marquait des points précieux au Championnat.

 

Renaudin triomphe sous la pluie et Köhler savoure son titre à Kristianstad (SWE)

Auteur de la Pole Position, Tom Leuillet (Sodi/TM/B’stone) dominait également les Manches Qualificatives en Suède. Mais la météo se compliquait et les Pilotes s’élançaient pour la Finale en pneus slicks sur une piste bien mouillée. Adrien Renaudin (Sodi/TM Racing/B’stone) surgissait en 1re position dès le premier passage et remportait largement la Course malgré une pénalité de 10” pour un carénage avant incorrectement positionné. Il avait rattrapé et contraint à rentrer en parc 16 Pilotes dont Vigano et Irlando. Gaetano Gomes E.S. Di Mauro (CRG/TM Racing/B’stone) et Van Leeuwen montait sur ce podium original tandis que Kölher remportait le titre en terminant 14e.

 

Leon Köhler (47 pts) était couronné Champion d’Europe devant les Italiens Paolo Ippolito (42 pts) et Alessandro Irlando (42 pts). Matteo Vigano (41 pts) et Tom Leuillet (39 pts) rentraient dans le top 5.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 21/02/2018

Nos partenaires

Voir tous