Compétition

Best-of CIK-FIA 2017: Jonny Edgar, un nom à retenir

  Le Champion d’Europe junior CIK-FIA 2017 est un jeune Pilote britannique de 13 ans qui disputait cette année sa première saison internationale. Jonny Edgar a été baigné par la passion du Karting grâce à une famille incroyable, engagée en Compétition depuis trois générations. Dominateur incontestable en OK-Junior, Jonny a révélé un caractère de battant […]


Best-of CIK-FIA 2017: Jonny Edgar, un nom à retenir

Jonny-Edgar-2017-CIK-FIA-European-Junior-Champion-KSP.jpg

 

Le Champion d’Europe junior CIK-FIA 2017 est un jeune Pilote britannique de 13 ans qui disputait cette année sa première saison internationale. Jonny Edgar a été baigné par la passion du Karting grâce à une famille incroyable, engagée en Compétition depuis trois générations. Dominateur incontestable en OK-Junior, Jonny a révélé un caractère de battant dont la persévérance n’est pas la moindre qualité. Très mûr pour son âge, il possède également une compréhension de la stratégie Course étonnante. Véritable révélation de la saison, Jonny sera un Pilote à suivre dans les années à venir.

Jonny, pouvez-vous nous expliquer votre attirance pour le Karting ?

Ma famille est passionnée de Compétition Karting depuis très longtemps. Mon grand-père et ma grand-mère faisaient déjà des courses, mon oncle, mon père, ma mère, ainsi que mes cousins aussi. Chez nous, le Karting fait partie du quotidien. J’ai commencé à l’âge de trois ans sur un Bambino et j’ai gagné des Courses dans ma région dès 8 ans. J’ai beaucoup roulé dans différents Championnats britanniques et remporté plusieurs titres.

Comment avez-vous vécu votre découverte de la Compétition internationale ?

– C’était ma première année en OK-Junior. Je tenais à rester dans une équipe anglaise, parce que je connais et j’apprécie cette façon d’aborder la Compétition. Le choix s’est porté sur Forza Racing : d’une part Jamie Croxford a roulé autrefois avec mon père et d’autre part la préparation des moteurs TM Racing par GFR était un élément important. Les premières Courses en Italie n’ont pas été faciles, le temps que je m’adapte à ma nouvelle catégorie. À partir de la première du Championnat d’Europe, tout s’est mis à bien marcher pour moi.

Comment s’est déroulée la conquête du titre européen ?

– J’ai obtenu ma première victoire à Sarno (ITA), ce qui était bon signe. J’étais encore en tête à Ovideo (ESP), mais une pénalité pour carénage avant incorrectement positionné m’a fait rétrograder. Je suis monté sur le podium du Mans (FRA) et j’ai gagné à nouveau à Alalhärmä (FIN). Malgré des conditions difficiles, j’ai terminé 2e à Kristianstad (SWE) et j’ai remporté mon premier Championnat d’Europe. Alors oui, je peux dire que j’ai réussi une bonne saison !

Avez-vous des projets précis ?

– Comme beaucoup de jeunes Pilotes, je pense à la monoplace, mais j’ai encore le temps. Je vais pouvoir rester encore un peu en Karting et passer dans la catégorie supérieure, en OK, l’année prochaine. Ce sera un nouveau défi très intéressant.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 19/02/2018

Nos partenaires

Voir tous