Compétition

Du bon usage des pneus pluie LeCont

La saison sportive démarre ce week-end en France avec le Trophée Magic Kart Gangeois, une course club qui se disputera à Ganges dimanche 11 février. Viendront ensuite l’Open Kart à Salbris le 25 février, les Championnats régionaux ou encore le Trophée Oscar Petit à Varennes le 11 mars.     Tout le monde a bien […]


Du bon usage des pneus pluie LeCont

La saison sportive démarre ce week-end en France avec le Trophée Magic Kart Gangeois, une course club qui se disputera à Ganges dimanche 11 février. Viendront ensuite l’Open Kart à Salbris le 25 février, les Championnats régionaux ou encore le Trophée Oscar Petit à Varennes le 11 mars.

 

FFSA-LeCont-LW-2018-K.jpg

 

Tout le monde a bien noté que les pneus pluie LeCont LW avaient retrouvé leur monopole en KZ2 à la suite des tests positifs effectués sous l’égide de la FFSA sur le circuit naturellement arrosé d’Angerville. À ce sujet, une conversation avec un technicien de LeCont permet d’y voir plus clair quant aux pressions à utiliser avec ce genre de pneumatique.

 

« Il est évident que des pressions excessivement élevées peuvent avoir des conséquences néfastes sur les propriétés d’un pneumatique. Chaque pilote cherche le compromis idéal pour obtenir la meilleure performance, mais il faut rester dans des limites raisonnables, quelle que soit la marque des gommes. LeCont préconise pour son pneu pluie LW une fourchette d’utilisation entre 0,8 et 1,5 kg. La pression maximale de 1,8kg ne doit jamais être dépassée, au-delà nous ne pouvons plus garantir les qualités de notre produit. Je parle ici de pression à froid bien sûr ! »

 

Voilà qui lève toute ambiguïté !

 

 

Info Kartcom / © Photo FFSA – KSP


Publié le 09/02/2018

Nos partenaires

Voir tous