Compétition

Sami Meguetounif conclut en beauté une saison remarquable

2017 aura été une année faste pour Sami Meguetounif. Il a franchi une étape importante en quittant la catégorie Cadet pour rejoindre le niveau supérieur. Sa participation au Championnat de France Junior a été décisive grâce à la formation dispensée par la FFSA Academy qui lui a permis de devenir vice-champion au terme des 5 […]


Sami Meguetounif conclut en beauté une saison remarquable

2017 aura été une année faste pour Sami Meguetounif. Il a franchi une étape importante en quittant la catégorie Cadet pour rejoindre le niveau supérieur. Sa participation au Championnat de France Junior a été décisive grâce à la formation dispensée par la FFSA Academy qui lui a permis de devenir vice-champion au terme des 5 épreuves. Sami était parallèlement intégré à l’Équipe de France Junior FFSA Karting et représentait les couleurs de la France lors du Trophée Académie de la CIK-FIA. Là encore, Sami progressait au fil des courses et finissait par conclure dans le top 5 international.

 

KSP_221_6383.JPG 

Au sein du team Kart in Pro de Yannick Iglesias, il était ensuite consacré Champion de France en Nationale après un parcours impressionnant à Lohéac, avant de remporter le X30 Talent sur un score parfait de 3 victoires en 3 courses. Sami début fort lors du Championnat du Monde Junior à PFI (GBR) avec son 14e chrono sur 94 participants. La compétition mondiale se compliquait par la suite, mais il parvenait à se qualifier de justesse pour la finale où il renonçait après un accrochage.

 

KSP_221_6471.JPG 

Sami découvrait tout à la fois la catégorie Junior Max et le circuit de Portimao à l’occasion de la Rotax Max Challenge Grand Final. Il avait en effet gagné son ticket pour le mondial Rotax grâce à son titre de Champion de France. Il trouvait rapidement ses marques pendant les essais libres et confirmait par un excellent 10e temps lors des essais qualificatifs. Sami enchainait par deux belles manches en 5e position, mais un contact involontaire lui coûtait une pénalité dans la dernière. Il revenait d’abord 4e au cours de la préfinale B avant de remonter dans la bagarre finale jusqu’au 3e rang et montait ensuite sur la 2e marche du podium.

 

KSP_221_7304.JPG 

« Les courses étaient rudes au Portugal avec des performances très proches entre les pilotes. » commentait Sami. « Il fallait faire vraiment attention à son spoiler à tout moment. Je suis particulièrement content d’avoir atteint la 2e place de cette compétition mondiale et contribué au succès du Team France. J’ai beaucoup appris cette saison et je suis impatient de retrouver les circuits en 2018 avec de nouveaux objectifs ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/12/2017

Nos partenaires

Voir tous