Compétition

Best of 2017 – Jean Todt, Président de la FIA

2017 a été une grande année pour le renouveau du karting de haut niveau. Le rajeunissement des catégories OK et OK-Junior a insufflé un nouvel élan aux Championnats de la CIK-FIA qui ont vu les jeunes prendre souvent l’ascendant sur leurs aînés. Je me réjouis du dynamisme de cette discipline essentielle dans la grande pyramide […]


Best of 2017 – Jean Todt, Président de la FIA

2017 a été une grande année pour le renouveau du karting de haut niveau. Le rajeunissement des catégories OK et OK-Junior a insufflé un nouvel élan aux Championnats de la CIK-FIA qui ont vu les jeunes prendre souvent l’ascendant sur leurs aînés. Je me réjouis du dynamisme de cette discipline essentielle dans la grande pyramide du Sport Automobile.

 

KSP_000_0520.JPG 

J’adresse tout d’abord mes félicitations aux vainqueurs 2017, notamment aux Champions du Monde Dexter Patterson, Danny Keirle et Paolo De Conto. Le titre de Champion d’Europe obtenu par le Marocain Sami Taoufik concrétise l’ouverture de la Compétition au niveau mondial, d’autant que ce jeune Pilote a également remporté le classement du Rookie of the Year de la CIK-FIA.

La décision d’abaisser d’un an l’âge minimum des catégories Junior et Senior a porté ses fruits en renforçant le nombre de participants et en élevant l’intensité des Compétitions. Les effets de cette mesure n’ont été que positifs pour la discipline et ses jeunes Pilotes qui peuvent ainsi profiter d’une plus longue période de formation. Le karting reste une formidable école pour les Champions du Sport Automobile de demain. Il permet également une prise de conscience précoce des notions de vitesse et de risque dans un environnement adapté et contribue ainsi à l’éducation à la sécurité, une préoccupation majeure de la FIA.

Le succès du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA s’est confirmé grâce à la qualité du matériel et de la prestation fournis par le partenaire technique OTK Kart Group. Ce n’est pas un hasard si cette formule monotype fait désormais des émules dans des Championnats nationaux.

Le succès des catégories OK introduites en 2016 s’est confirmé auprès de nombreux utilisateurs. Il a également permis de renforcer l’attractivité de Courses de longue haleine comme les 24 Heures Karting du Mans. Plusieurs usines ont relevé cette année le défi en engageant un team officiel dans le Championnat d’Endurance de la CIK-FIA et j’espère que cette tendance ira en s’accentuant.

Tous mes vœux accompagnent le développement de cette discipline spectaculaire et attractive à la base du Sport Automobile qu’incarne le karting.

 

 

Info CIK-FIA Best of 2017 / © Photo KSP 


Publié le 19/12/2017

Nos partenaires

Voir tous