Compétition

Coups de théâtre dans la finale 1 KZ2 Master

  La tension était palpable dès la mise en grille de la 1re finale du Championnat de France KZ2 Master au Val d’Argenton. Si Yohann Sanchez (Sodi/TM) partait en tête, il était attaqué par Stephen Nuvolini (Sodi/TM) dans le 1er tour. Aucun des deux ne voulait céder dans la chicane, et après un contact viril, […]


Coups de théâtre dans la finale 1 KZ2 Master

KSP_3148.JPG

 

La tension était palpable dès la mise en grille de la 1re finale du Championnat de France KZ2 Master au Val d’Argenton. Si Yohann Sanchez (Sodi/TM) partait en tête, il était attaqué par Stephen Nuvolini (Sodi/TM) dans le 1er tour. Aucun des deux ne voulait céder dans la chicane, et après un contact viril, Sanchez s’envolait sur le vibreur avant de sortir en tête-à-queue dans l’herbe et de renoncer. Grégory Guilvert (Birel ART/TM) tenait la 2e position devant Julien Le Brigand (CRG/TM) alors que Vincent Fontenille (CRG/Vortex) renonçait après un tête-à-queue. Bruno Benabent (Sodi/TM), 12e, menait le groupe des Gentleman, tandis que Marc Berteaux (Sodi/TM) se retrouvait 2e après l’abandon très précoce de Benoit Portmann (Birel ART/TM).

 

Le Brigand revenait en 2e position devant Johan Renaux (CRG/Parilla) qui le dépassait en vue de l’arrivée. Sur la ligne, Nuvolini restait en 1re position 0,149” devant Renaux, Le Brigand 3e, Guilvert 4e et Jean-Philippe Ligier (Birel ART/TM) devant Émilien Grosso (Tony Kart/Vortex). Berteaux remontait au 10e rang en tête des Gentleman devant Franck Lassalas (Sodi/TM) 13e et Christian Ruffa (Maranello/TM) 18e.

 

Nuvolini était disqualifié pour conduite anti-sportive, mais faisait appel. Il écopait cependant de 5 places de pénalité pour spoiler décroché. Renaux était finalement classé 1er devant Le Brigand et Ligier, Binet 4e et Sébastien Leder (Sodi/TM) 5e. Nuvolini se retrouvait 6e, Berteaux 8e, Guilvert 9e à cause d’un spoiler décroché, et Jean-Christophe Rozez (RK/Parilla) rentrait dans le top 10. Sanchez était disqualifié de la compétition pour voie de fait de la part d’un membre de son équipe.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 08/10/2017

Nos partenaires

Voir tous