Compétition

Focus sur les Champions NSK 2017 : Enzo Valente

Fidèle de la NSK, Enzo Valente avait terminé 3e en 2015 et 2e l’année suivante dans la catégorie Nationale. À 16 ans, il n’a manqué ses débuts en KZ2 puisqu’il s’est imposé au championnat dès sa première saison en 125 à boîte, même si tout n’a pas été facile. Il pilotait un Birel ART/TM du […]


Focus sur les Champions NSK 2017 : Enzo Valente

Fidèle de la NSK, Enzo Valente avait terminé 3e en 2015 et 2e l’année suivante dans la catégorie Nationale. À 16 ans, il n’a manqué ses débuts en KZ2 puisqu’il s’est imposé au championnat dès sa première saison en 125 à boîte, même si tout n’a pas été facile. Il pilotait un Birel ART/TM du team MGT Distribution.

 

KSP_501_2975.JPG 

Tenté par la compétition internationale, Enzo pourra profiter de la récompense offerte par 3MK Events pour prendre le départ de la fameuse Winter Cup de Lonato en février prochain dans les meilleures conditions au sein d’un team portant les couleurs de Sodikart.

 

« Une première année en KZ2, c’est un peu compliqué. », confiait Enzo en attendant de monter sur le podium. « Heureusement Thomas Mich a été très présent à mes côtés pour me donner les bons conseils. J’avais encore un peu de mal pour réussir mes départs à Salbris. Cela c’est mieux passé à Varennes sur un circuit que j’adore, l’un des meilleurs de France. Je suis arrivé au Val d’Argenton pour conserver la tête du Championnat, sans penser à gagner la course. Je n’étais pas très bien sur le sec au chrono et dans les manches. Quand la pluie est arrivée dimanche, j’ai réussi à remonter 4e de la préfinale. Avec les pénalités qui ont touché mes adversaires, je me suis retrouvé en pole. J’ai pris un bon start en finale et j’ai pu maintenir l’avance que j’avais prise. Grâce à cette victoire, le Championnat était complètement assuré. Je remercie encore Thomas et toute l’équipe parce que sans eux, je n’y serais pas arrivé !

 

Mon prochain objectif est la Championnat de France KZ2 qui va se dérouler ici, au Val d’Argenton. La NSK m’a permis de bien préparer cette épreuve. Je sais que je suis rapide sous la pluie, j’aime beaucoup le tracé, mais il va falloir que l’on trouve davantage de performance sur le sec.

 

J’aimerais bien tenter ma chance en international l’année prochaine, histoire de voir ce que je vaux face à des pilotes confirmés. Je vais déjà voir où je me place à Lonato pour la Winter Cup ! Je vais rouler avec un autre team que MGT. Ce sera intéressant de vouloir la différence au niveau des châssis ! »

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2017

Nos partenaires

Voir tous