Compétition

De Conto de nouveau Champion du Monde devant Abbasse

  La finale du Championnat du Monde KZ 2017 s’annonçait très incertaine avec une bonne poignée de favoris sur les premières lignes. Le temps couvert devait rester sec tout au long des 26 tours. Deux Français, Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) se partageaient la tête sur la grille. Iglesias prenait le meilleur […]


De Conto de nouveau Champion du Monde devant Abbasse

KSP_001_5294.JPG

 

La finale du Championnat du Monde KZ 2017 s’annonçait très incertaine avec une bonne poignée de favoris sur les premières lignes. Le temps couvert devait rester sec tout au long des 26 tours. Deux Français, Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) se partageaient la tête sur la grille. Iglesias prenait le meilleur départ suivi de Patrik Hajek (Kosmic/Vortex), devant Abbasse et Paolo De Conto (CRG/TM). A la suite d’une erreur d’Hajek, Abbasse s’emparait de la 1re place devant De Conto dès le 2e passage. Simo Puhakka (Kosmic/Vortex) prenait le relais en 3e position suivi par Jorrit Pex (CRG/TM) et Ben Hanley (Croc Promotions/TM). Federer avait renoncé après un accrochage avec Lammers qui repartait très attardé. J.Pex attaquait Puhakka pour la 3e position, ce qui donnait un peu d’air aux deux premiers. De Conto attaquait Abbasse dans le 8e tour et devenait le nouveau leader de la course.

 

Plus loin, Marijn Kremers (Birel ART/TM) récupérait la 6e position à 2 secondes de Puhakka, Douglas Lundberg (Sodi/TM) pointait 7e devant Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) et Stan Pex (CRG/TM). Abbasse ne laissait pas De Conto s’échapper à plus de 2 dixièmes pendant que J.Pex et Hanley tentaient de revenir. Le Britannique faisait le frein au Néerlandais à la mi-course pour le gain de la 3e place. Abbasse attendait-il son heure ou De Conto était-il intouchable ? Impossible de le savoir à ce stade.

 

Après une longue série de tours effectués roues dans roues, De Conto conservait l’avantage et remportait son 2e titre de Champion du Monde d’affilée, 0,337” devant Abbasse qui ne pouvait visiblement pas faire mieux. Hanley complétait le podium du mondial 2017 devant J.Pex et Puhakka, Kremers terminait 6e, Lundberg 7e et S.Pex 8e, tous deux avec un gain de 8 places.

 

KSP_001_5584.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/09/2017

Nos partenaires

Voir tous