Compétition

Première victoire pour Victor Bernier devant Ugo Gazil et Pierre-Louis Chovet !

Le Championnat de France Junior Karting 2017 s’est achevé ce dimanche 30 juillet sur le circuit de Saint-Amand pour les vingt pilotes. Cette première saison aura séduit le plus grand nombre et devrait connaitre un grand succès la saison prochaine. Les phases finales de ce jour ont été à la hauteur des cinq meetings. Victor […]


Première victoire pour Victor Bernier devant Ugo Gazil et Pierre-Louis Chovet !

Le Championnat de France Junior Karting 2017 s’est achevé ce dimanche 30 juillet sur le circuit de Saint-Amand pour les vingt pilotes. Cette première saison aura séduit le plus grand nombre et devrait connaitre un grand succès la saison prochaine. Les phases finales de ce jour ont été à la hauteur des cinq meetings. Victor Bernier remporte sa première victoire cette saison devant Ugo Gazil et Pierre-Louis Chovet.

 

Podium-Championnat-de-France-FFSA-Junior-Karting-2017-5-Saint-Amand.jpg

 

Le Championnat de France Junior Karting vient de se conclure en cette fin de journée avec une finale trépidante. Les pilotes peuvent être fiers d’eux avec cette course qui est sans doute la meilleure de la saison. Alors que le premier et le deuxième au classement général étaient assurés de leurs positions. La place du troisième fut très disputée et la finale fut déterminante. À l’issue de cette dernière, Victor Bernier parvient à décrocher la 1e place d’une main de maitre et la conserve jusqu’au drapeau à damier.

Ugo Gazil, dans le peloton de tête du début à la fin, se faufile en 2e position. Cette dernière lui permet de grappiller de précieux points qui le placent 3e au classement général. Juste derrière, Pierre-Louis est 3e grâce à une superbe remontée au milieu de ses camarades depuis la 8e position. William Bertrand, longtemps à la lutte pour le podium, passe malheureusement la ligne d’arrivée au 4e rang. Reshad de Gerus, qui pouvait lui aussi jouer les trois premières places et qui a été constant tout au long du week-end complète le top 5.

Doriane Pin termine elle aussi sur une note très positive avec de beaux dépassements cette après-midi et une très belle 6e position. Dylan Léger, qui n’a rien lâché depuis le début du week-end, réalise sa meilleure performance de la saison malgré sa 7e place en finale. Andréas Hébert, Isack Hadjar et Kilian Belhaire complètent ce top 10. Grâce à cela, Andréas conserve sa 9e place au classement général et Isack Hadjar la 7e position non loin du peloton de tête.

Enzo Giraud, quant à lui, nous a offert du beau spectacle et parvient à se hisser au 11e rang. Il réalise là un très bon week-end. Sami Meguetounif ne parvient malheureusement pas à se maintenir aux avant-postes à cause d’un accrochage et prend la 12e place en finale. Toutefois, il conserve sa très bonne 2e place au classement général et sera engagé en Championnat du Monde OK-Junior en septembre prochain. Romain Boeckler et Nolan Lemeray se classent juste derrière en 13e et 14e positions.

Très performant lors de la pré-finale, Mattéo Fel-Astorg conclut le week-end en 15e position lors de la finale. Ethan Bernard et Paul-Adrien Pallot n’ont pas démérité non plus et clôturent ce championnat en ayant engrangé beaucoup d’expérience pour la suite. Alexis Garcin, Pierre-François Duriani et Matéo Herrero ferment la marche en cette fin d’après-midi à cause d’une pénalité (spoiler).

Ce Championnat se termine donc avec la victoire de Pierre-Louis Chovet devant Sami Meguetounif et Ugo Gazil. 

 

Classement général du Championnat de France Junior Karting 2017

1- Pierre-Louis Chovet 187 pts
2- Sami Meguetounif 142 pts
3- Ugo Gazil 126 pts
4- Victor Bernier 125 pts
5- William Bertrand 125 pts
6- Reshad De Gerus 125 pts
7- Isack Hadjar 111 pts
8- Dylan Leger 99 pts
9- Andréas Hebert 73 pts
10- Doriane Pin 67 pts
11- Nolan Lemeray 54 pts
12- Alexis Garcin 43 pts
13- Romain Boeckler 38 pts
14- Matteo Fel-Astorg 36 pts
15- Ethan Bernard 30 pts
16- Enzo Giraud 26 pts
17- Pierre-François Duriani 12 pts
18- Matéo Herrero 8 pts?
19- Paul-Adrien Pallot 5 pts?

(Après le décompte de la plus mauvaise manche qualificative et la plus mauvaise phase finale) 

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 01/08/2017

Nos partenaires

Voir tous