Compétition

Junior FFSA: Chovet, Meguetounif et Bertrand, en tête des manches à Muret

  Le Championnat de France Junior Karting a pris ses quartiers sur le circuit de Muret pour l’avant dernière manche de la saison. Ce vendredi 14 juillet, jour de fête nationale avait lieu les trois séances d’essais libres pour les pilotes du junior, une bonne manière de prendre la température pour les manches qualificatives de […]


Junior FFSA: Chovet, Meguetounif et Bertrand, en tête des manches à Muret

KSP_5_3209.JPG

 

Le Championnat de France Junior Karting a pris ses quartiers sur le circuit de Muret pour l’avant dernière manche de la saison. Ce vendredi 14 juillet, jour de fête nationale avait lieu les trois séances d’essais libres pour les pilotes du junior, une bonne manière de prendre la température pour les manches qualificatives de ce samedi 15 juillet. À la suite de ces deux manches, Pierre-Louis Chovet prend la première place devant Sami Meguetounif et William Bertrand.

Ce samedi 15 juillet en début d’après-midi, les pilotes du Championnat de France Junior Karting se sont retrouvés sur le circuit de Muret pour les deux manches qualificatives. Alors qu’hier lors des essais libres, le match entre ces vingt pilotes s’annonçait plein de suspens, une hiérarchie commençait à se dessiner ce matin lors des essais chronométrés. Sous une chaleur de plomb, les pilotes engagés en Junior Karting ont pris la piste pour les deux manches de 9 tours chacune.

 

Sami-Meguetounif-Champ-France-Junior-2017-4-Muret.jpg

 

Pierre-Louis Chovet, après avoir signé la pole lors des essais chronométrés, reste sur cette lancée en remportant les deux manches qualificatives sans être inquiété par ses camarades derrière lui. Sami Meguetounif, très à l’aise depuis le début du week-end prend quant à lui la deuxième place et ne compte sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Juste derrière, on retrouve le pilote des Yvelines William Bertrand qui réalise une très belle performance et partira en 3e position demain pour la Pré-Finale.

 

William-Bertrand-Champ-France-Junior-2017-4-Muret.jpg

 

Dylan Léger est arrivé à Muret plus motivé que jamais et prend 4e place, de bon augure pour la préfinale de demain. Pour compléter ce top 5, on retrouve Victor Bernier qui réalise là de bons résultats. Reshad de Gerus se classe 6e à l’issue des manches, lui qui n’a malheureusement pas réussi à contenir deux de ses camarades sur ce circuit technique. Kilian Belhaire, nouvel arrivant parmi les engagés du Championnat de France Junior Karting, fait forte impression puisqu’il a terminé 7e des deux manches et partira donc de cette position demain. Ugo Gazil, quant à lui, signe le 8e rang.

 

Matteo Fel-Astorg et Isack Hadjar ont été plutôt constants et se placent 9e et 10e. Alexis Garcin, après une première manche en demi-teinte, parvient à démontrer ce qu’il sait faire et termine aux portes du top 10. Nolan Lemeray et Enzo Giraud les suivent de près en 12e et 13e places. Doriane Pin réalise une belle performance grâce à une belle remontée lors de la deuxième manche ce qui la positionne au 14e rang pour demain. Pour Ethan Bernard et Matéo Herrero, la progression continue et ils terminent cette journée avec les 15e et 16e places respectives.

 

Sorti lors de la manche 2, Romain Boeckler prend la 17e position du classement à l’issue des manches. Pierre-François Duriani et Paul-Adrien Pallot ne lâchent rien et continuent leur apprentissage avec les 18e et 19e rangs. Andréas Hébert ferme la marche avec un abandon lors de la manche 1 suite à un tête à queue. Cependant, il reste encore les phases finales à tous ces pilotes pour améliorer et repartir de Muret sur une note positive.

À l’issue de cette journée, le classement intermédiaire établi détermine l’ordre de départ pour la Pré-Finale qui aura lieu demain, dimanche 16 juillet 2017. Le résultat de celle-ci définira la grille de la Finale qui se déroulera dans la foulée et qui permettra de désigner le vainqueur du meeting.

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 16/07/2017

Nos partenaires

Voir tous