Compétition

Ancenis: tous prêts pour la grande explication

  La dotation et les places pour participer à la Grande Finale Mondiale Rotax sont dans les têtes de tous les pilotes, qui en ont décousu durant quatre manches de qualification très animées. En Minime, Augustin Bernier a remporté une nouvelle manche, mais Théo Bournigault Chedor a conservé son leadership au cumul. La lutte s’annonce […]


Ancenis: tous prêts pour la grande explication

KSP_9191-Nationale.JPG

 

La dotation et les places pour participer à la Grande Finale Mondiale Rotax sont dans les têtes de tous les pilotes, qui en ont décousu durant quatre manches de qualification très animées. En Minime, Augustin Bernier a remporté une nouvelle manche, mais Théo Bournigault Chedor a conservé son leadership au cumul. La lutte s’annonce belle en finale entre les deux hommes lors de cette Finale Nationale du Challenge Rotax France à Ancenis.

En Cadet, Marcus Amand a poursuivi son parcours victorieux dans la quatrième et dernière manche, restant invaincu depuis les chronos. En devançant William Nicouleau, Matteo Spirgel s’est assuré une place en première ligne pour la finale devant son rival. Jules Roussel et Sacha Maguet restent des candidats au podium.

 

KSP_9198-Victor-Bernier.JPG

 

En Nationale, Cesar Gazeau a conclu ses qualifications par une victoire devant Victor Bernier, mais ce dernier conserve logiquement sa première place au cumul après son sans-faute du samedi. Maxime Jean et Valentin Lumet ont été réguliers tout au long des quatre manches.

Jean Nomblot a été le plus impressionnant des qualifications. Bastien Borget a fait la bonne opération en revenant en 2e position devant Julien Hermouet, Alexandre Jenouvrier et Sacha Hebrard, trois sérieux candidats au podium.

En Rotax Max Master, Cyrille Bracquart a abandonné dans la dernière manche. Mais il a conservé sa première place, fort de ses trois victoires du samedi. En remportant la dernière course du dimanche matin, Mathieu Camus est remonté en seconde position devant Antoine Antier et Jacques Gautier.

 

KSP_9374-Mickael-Duaphin.JPG

 

En Rotax DD2, c’est finalement Michael Dauphin qui a eu le dernier mot. Engagé en DD2 Master, Dauphin a ainsi conservé sa première place malgré un Andrew Williamson toujours plus performant. Les deux pilotes savent qu’ils devront composer avec leurs deux poursuivants, Lucas Joly et Adrien Renaudin.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Lionel Gripon

 


Publié le 11/06/2017

Nos partenaires

Voir tous