Compétition

La FFSA a dû annuler la 1re manche du Championnat de France OK à Septfontaine

  Faute d’un nombre suffisant de pilotes inscrits, la première manche du Championnat de France OK initialement programmée les 17 et 18 juin 2017 sur le circuit de l’Enclos a dû être annulée, conformément au règlement.   C’est une vraie déception après le succès de la Coupe de France OK, le week-end dernier au Mans. […]


La FFSA a dû annuler la 1re manche du Championnat de France OK à Septfontaine

bandeau_FFSA_Karting_2017.jpg

 

Faute d’un nombre suffisant de pilotes inscrits, la première manche du Championnat de France OK initialement programmée les 17 et 18 juin 2017 sur le circuit de l’Enclos a dû être annulée, conformément au règlement.

 

C’est une vraie déception après le succès de la Coupe de France OK, le week-end dernier au Mans. A la demande de professionnels et de pilotes souhaitant davantage de courses en OK afin de pouvoir monter un programme conséquent, la FFSA avait prévu, et annoncé de longue date, un Championnat de France OK sur trois épreuves en 2017. Apparemment, cela n’a pas suffi à motiver les équipes à s’aligner au départ de la 1re course. On ne peut pas accuser le calendrier qui a été conçu pour ne pas entrer en concurrence avec une autre compétition nationale ou internationale ainsi qu’avec le souci de ménager suffisamment de temps entre chaque compétition.

 

Les deux autres manches restent bien entendu au programme :

– 26 et 27 août à Lohéac (35)

– 7 et 8 octobre au Vald’Argenton (79)

 

Il reste maintenant à espérer que davantage de pilotes seront intéressés par la conquête du titre OK et que les professionnels feront le maximum pour les inciter à s’y impliquer. Encore une fois, la concurrence des coupes de marque se fait nettement sentir, mais est-ce toujours pour dans l’intérêt de la compétition karting en général et dans celui des pilotes en particulier ? La question reste posée… 

 

 

Info Kartcom


Publié le 02/06/2017

Nos partenaires

Voir tous