Compétition

DKM: luttes torrides à Kerpen

  Nouveaux et anciens vainqueurs sur l’Erftlandring Les participants du Championnat d’Allemagne ont dû s’adapter à la chaleur d’un véritable chaudron ce week-end du 26 au 28 mai sur l’Erftlandring de Kerpen. Le fort ensoleillement et les hautes températures ont mobilisé à 100 % l’énergie des pilotes et de leurs équipes.    Quelques semaines après […]


DKM: luttes torrides à Kerpen

Start-der-Deutschen-Kart-Meisterschaft.jpg

 

Nouveaux et anciens vainqueurs sur l’Erftlandring

Les participants du Championnat d’Allemagne ont dû s’adapter à la chaleur d’un véritable chaudron ce week-end du 26 au 28 mai sur l’Erftlandring de Kerpen. Le fort ensoleillement et les hautes températures ont mobilisé à 100 % l’énergie des pilotes et de leurs équipes. 

 

Quelques semaines après l’ouverture du championnat à Ampfing, la compétition s’est poursuivie en Rhénanie du Nord – Westphalie, sur les 1107m du circuit de Kerpen qui a connu le début des carrières automobiles de Michael Schumacher et du parrain du DKM Sebastian Vettel. Le plateau était complet avec 153 pilotes de 20 nationalités dans les 4 catégories. Les vainqueurs du meeting ont été Stan Pex (DSKM), Mattia Michelotto, Kas Haverkort (DJKM) ainsi que David Schumacher et Dennis Hauger (DKM).

Highlight-magazine sur MOTORVISION TV

Les meilleurs moments de l’évènement feront l’objet d’un résumé de 30 minutes diffusé sur la chaîne du sport automobile allemand, MOTORVISION TV le 11 juin prochain à 15h40. L’intégralité des courses peut être visionné sur www.kart-dm.de.

DSKM: Stan Pex continue à gagner
Kevin Pieruszek (KSW BirelART Austria Racing Team) causait la surprise en signant la pole des chronos, mais Jérémy Iglesias (Formula K Racing Team) reprenait l’avantage dans les manches, suivi par le leader du classement provisoire Flavio Camponeschi (CRG Germany). Ces deux pilotes se disputaient la victoire de la course 1 quand celle-ci était interrompue par un accident. Au restart, Stan Pex (CRG Holland) revenait sur la tête et s’imposait pour la 2e fois de la saison. Rick Dreezen (KSW BirelART Austria Racing Team) aurait dû terminer second sans un problème technqiue dans le dernier tour. Iglesias héritait de la 2e place devant Fabian Federer (SRP Racing Team), Jorrit Pex (CRG Holland) et Camponeschi.

 

Stan Pex s’échappait rapidement en tête de la course 2. Une nouvelle interruption réduisait son avance à néant, mais pas ses chances de victoire puisqu’il gagnait à nouveau. Andre Matisic (Solgat Motorsport) prenait la 2e place devant Jorrit Pex (CRG Holland), Leon Köhler (KSM Schumacher Racing Team), Dreezen et Federer

Classement du Championnat DSKM (KZ2) après 4 courses sur 10:
1. Stan Pex (102 points)
2. Jorrit Pex (89 points)
3. Flavio Camponeschi (76 points)
4. Fabian Federer (76 points)
5. André Matisic (60 points)

DJKM: Michelotto et Haverkort celèbrent leur première victoire de la saison
La catégorie Junior est très équilibrée cette année avec 4 vainqueurs différents en 4 courses. Après un week-end difficile à Ampfing, Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) a redressé la barre à Kerpen en commençant par la pole position et deux victoires de manche. Il était poursuivi en course 1 par Mattia Michelotto (Chiesa Corse) et Niels Tröger (CRG TB Racing Team). Michelotto plaçait son attaque sur Haverkort dans le dernier tour et s’imposait.

La course 2 fut davantage disputée entre Tröger, Michelotto et Haverkort qui s’échangèrent plusieurs fois le leadership, se battant pour la victoire jusque dans les derniers mètres. Haverkort profitait d’un freinage optimiste de Michelotto pour assurer la victoire devant Tröger. Etienne Linty (EMILIA Kart) et Donar Nils Munding (Kali-Kart Stern Motorsport) finissaient plus tranquillement dans le top 5. Bien qu’absent de Kerpen pour cause de Coupe de France au Mans, Hadrien David occupe la 4e place du championnat.

Classement du Championnat DJKM (OK-J) après 4 courses sur 10:

1. Niels Tröger (87 points)
2. Hugo Sasse (80 points)
3. Kas Haverkort (73 points)
4. David Hadrien (55 points)
5. Mattia Michelotto (54 points)

DKM: David Schumacher défend sa 1re place au championnat
Après la pole position du pilote local Luke Füngeling (JS Evolution), David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team) reprenait la situation en main en remportant deux manches. Il prenait un excellent départ dans la 1re course et laissait ses adversaires en découdre derrière lui. Felix Arnold (KSM Schumacher Racing Team) se rapprochait à la mi-course et s’emparait brièvement de la tête, mais Schumacher répliquait et gagnait finalement devant Dennis Hauger (CRG Holland), de plus en plus rapide. Arnold terminait 3e devant Glenn van Berlo (CRG Keijzer Racing) et Wodan Erik Munding (Kali-Kart Stern Motorsport).

Schumacher conservait les commandes au départ de la course 2, mais succombait ensuite aux attaques de ses poursuivants et devait se contenter de la 8e place. Plusieurs pilotes se disputaient la 1re position. Même s’il avait perdu quelques places au départ, Dennis Hauger parvenait à s’imposer face à Arnold et  Rasmus Lindh (KSW BirelART Austria Racing Team). Tröger suivait en 4e position et  Munding à la 5e.

Classement du Championnat DKM (OK) après 4 courses sur 10:
1. David Schumacher (110 points)
2. Felix Arnold (91 points)
3. Dennis Hauger (76 points)
4. Glenn van Berlo (55 points)
5. Paavo Tonteri (53 points)

Les participants du Championnat d’Allemagne se retrouveront du 7 au 9 juillet à Wackersdorf pour la mi-temps de la saison.

 

 

Info & Photo DMSB – DKM  trad. Kartcom


Publié le 31/05/2017

Nos partenaires

Voir tous