Compétition

Enzo Lévêque : une expérience très positive en OK-Junior au Mans

Vice-Champion de France Cadet en 2016, Enzo Lévêque évolue cette année principalement en X30 Junior. Il occupe d’ailleurs une intéressante 7e place au classement provisoire du Championnat de Belgique après deux épreuves et s’apprête à participer au X30 Challenge à Aunay les Bois début juillet, ce qui conditionnera sa présence à la IAME International Final […]


Enzo Lévêque : une expérience très positive en OK-Junior au Mans

Vice-Champion de France Cadet en 2016, Enzo Lévêque évolue cette année principalement en X30 Junior. Il occupe d’ailleurs une intéressante 7e place au classement provisoire du Championnat de Belgique après deux épreuves et s’apprête à participer au X30 Challenge à Aunay les Bois début juillet, ce qui conditionnera sa présence à la IAME International Final au mois d’octobre. Le week-end dernier, il a relevé un nouveau défi en disputant la Coupe de France OK-Junior au Mans.

 

KSP_011_1277.JPG 

Enzo découvrait la puissance du moteur OK-Junior ainsi que l’adhérence supérieure des pneus de cette catégorie. Le meeting FFSA a donc été plutôt éprouvant pour le pilote KLN, d’autant que le sort lui a joué quelques mauvais tours. Ses performances en forte hausse et son très bon résultat final lui ont cependant rapidement fait oublier les déboires et la fatigue de cette compétition.

 

Enzo partait en effet de loin avec son Exprit/Parilla, puisqu’il lui manquait près de 9 dixièmes par rapport aux meilleurs dans les essais libres. Sa vitesse progressait légèrement au chrono où il s’adjugeait le 12e temps. Les manches commençaient mal avec un abandon dans la 1re et se poursuivaient par un incident dans la 2e et une pénalité pour spoiler détaché dans la 3e. Pointé 16e avant les phases finales, Enzo avait pourtant bien amélioré sa maîtrise de l’OK-Junior en roulant régulièrement à 3 dixièmes de la tête.

 

Il espérait mettre à profit sa vélocité pour refaire le terrain perdu au cours de la préfinale. Il était malheureusement une nouvelle victime d’un accrochage et ne ralliait pas l’arrivée, ce qui ne l’empêchait de prendre une nouvelle pénalité de spoiler. Là où d’autres auraient pu se décourager, Enzo a continué à se battre lors de la finale. Cette fois, aucun contretemps n’est venu ralentir sa marche en avant et il réalisait une incroyable remontée de 17 places pour atteindre la 4e position tout en réalisant le 2e meilleur temps de la course. Inutile de préciser que la joie pouvait enfin éclater dans son camp.

 

Enzo était très sensible aux félicitations de Christophe Lollier, le Directeur Technique National de la FFSA. Ce très beau résultat lui fournit également l’occasion de remercier ses partenaires, à commencer par Franck Cancelli d’Idéal Kart et son mécanicien Ronnie Le Sausse, Thierry Séminger de IAME France pour la motorisation et Fabrice Étienne Management pour les précieux conseils. Enzo est aussi soutenu par AM Paris, SARL Mane, Galoweb, Garrett Meals et Ibis Compiègne, sans oublier le circuit de KLN !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/05/2017

Nos partenaires

Voir tous