Compétition

ASAF: Révélations et confirmations à Ostricourt

  Grâce à la qualité de l’organisation, aux caractéristiques très attrayantes du circuit d’Ostricourt et au plateau de plus de 100 pilotes, la deuxième épreuve de la Belgian ASAF Series a de nouveau fait vivre à tous les participants un week-end de karting intense et apprécié. Quelques gouttes de pluie ont mis un peu de […]


ASAF: Révélations et confirmations à Ostricourt

IAME-Belgium-bandeau-2016.jpg

 

Grâce à la qualité de l’organisation, aux caractéristiques très attrayantes du circuit d’Ostricourt et au plateau de plus de 100 pilotes, la deuxième épreuve de la Belgian ASAF Series a de nouveau fait vivre à tous les participants un week-end de karting intense et apprécié. Quelques gouttes de pluie ont mis un peu de piquant aux courses, qui n’ont pas manqué de rebondissements. Ils sont plusieurs à avoir confirmé leur succès de Mariembourg, pendant que d’autres se sont faits piéger…

Les catégories du Challenge X30 chères à l’équipe IAME Belgium continuent d’avoir le vent en poupe. Le dimanche 14 mai, la visite de la Belgian ASAF Karting Series dans les Hauts-de-France a attiré quelques locaux, mais aussi des pilotes venus d’Allemagne, des Pays-Bas, du Luxembourg et du Royaume-Uni. Ce qui n’a pas empêché les Belges de rester les maîtres du jeu, à l’exception de la catégorie X30 Senior remportée par un Français du club local.

 

Cochet_B_X30_Senior_Ostricourt_Verheuge.jpg

 

X30 Senior : Cochet s’impose malgré Hébette
Après des essais qualificatifs qui voient Hugo Tessaro réaliser la pole position, la hiérarchie est longue à se dessiner dans la Course 1. C’est d’abord Xavier Dias qui prend les devants, avant de céder face à Martin Hébette. Quelques tours plus tard, un accrochage entraîne l’abandon de Dias et la chute de quelques places pour Tessaro. Parti 6e, Bastien Cochet réussit à mettre la pression sur le leader, avant de le passer peu après la mi-course. Cochet confirme devant Hébette dans la Course 2 et remporte le classement général devant son rival et Justin Roger, deux fois 3e. Tessaro échoue au pied du podium devant Martin Williquet, qui a fini fort. A noter que les concurrents de la catégorie X30 Senior ont profité d’une piste sèche tout le week-end.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo Pascal Verheuge


Publié le 17/05/2017

Nos partenaires

Voir tous