Compétition

Le duel Abbasse et Puhakka a-t-il déjà commencé ?

  On pourrait penser que la bataille est déjà engagée entre Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Simo Puhakka (Kosmic/Vortex), les deux pilotes assoiffés de revanche après leur course manquée de Sarno. Pourtant, ce vendredi 11 mai était réservé aux essais libres officiels du Championnat d’Europe KZ sur la piste de Genk. Il convient donc de ne […]


Le duel Abbasse et Puhakka a-t-il déjà commencé ?

KSP_1129.JPG

 

On pourrait penser que la bataille est déjà engagée entre Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Simo Puhakka (Kosmic/Vortex), les deux pilotes assoiffés de revanche après leur course manquée de Sarno. Pourtant, ce vendredi 11 mai était réservé aux essais libres officiels du Championnat d’Europe KZ sur la piste de Genk. Il convient donc de ne pas s’emballer.

 

Abbasse a été très rapide dans les trois séances significatives et termine avec le meilleur temps du jour, 51”649, soit 19 millièmes plus vite que Puhakka, qui n’a abattu ses cartes que dans la dernière séance. Leurs équipiers respectifs ne sont pas loin puisque Bas Lammers (Sodi/TM) réalise le 3e et Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) le 4e. On se dirigerait donc vers un affrontement Sodi/Kosmic ?

 

Il est bien trop tôt pour le dire. Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) a été lui aussi rapide, tout comme Jorrit Pex (CRG/TM) et Paolo De Conto (CRG/TM), dans la 2e session. Marijn Kremers (Birel ART/TM), Andrea Dalé (CRG/TM) et Stan Pex (CRG/TM) complètent ce top 10 indicatif. On en saura davantage samedi 13 mai à 12h05 à l’issue des chronos.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/05/2017

Nos partenaires

Voir tous