Compétition

Pierre-Louis Chovet brillant à Lonato en Championnat d’Italie

  C’est un véritable défi qu’a brillamment relevé Pierre-Louis Chovet sur le circuit de South Garda Karting à Lonato le week-end dernier. Il avait été convié à la dernière minute par Renato Merlin à participer à la 1re épreuve du Championnat d’Italie au sein du team Pacitto Racing. S’il connaissait déjà le célèbre tracé italien, […]


Pierre-Louis Chovet brillant à Lonato en Championnat d’Italie

6509.JPG

 

C’est un véritable défi qu’a brillamment relevé Pierre-Louis Chovet sur le circuit de South Garda Karting à Lonato le week-end dernier. Il avait été convié à la dernière minute par Renato Merlin à participer à la 1re épreuve du Championnat d’Italie au sein du team Pacitto Racing. S’il connaissait déjà le célèbre tracé italien, il découvrait par contre la catégorie 125 ACI Kart. Il s’agit ni plus ni moins que du X30 Senior équipé de pneus Vega. Outre cette mécanique inconnue pour lui et un plateau très relevé constitué 42 pilotes dont les meilleurs Italiens, Pierre-Louis devait composer avec un châssis Tony Kart lesté de 25 kg de plomb.

 

L’adaptation à ces nouvelles conditions s’est révélée très rapide puisque Pierre-Louis était déjà dans le coup pendant les essais libres et réalisait ensuite le 3e temps de son groupe lors des essais qualificatifs. Il pointait ainsi 5e au classement général à seulement 1,1 dixième de la pole. Sa vélocité et son aisance se confirmaient pendant les manches durant lesquelles il s’installait sans complexe en tête de la catégorie grâce à ses deux victoires consécutives.

 

« Au vu de ma vitesse et de ma pole sur la grille de départ, je comptais bien gagner la 1re course », expliquait Pierre-Louis. « Mais j’ai tout de suite été confronté à des problèmes de freinage. Nous avons découvert par la suite que le joint du piston était défectueux. L’étrier surchauffait et j’ai dû faire face à des blocages. Il m’était alors impossible de viser la victoire et j’ai dû me battre pour terminer 6e. Ce fut ma seule déception du week-end. Je me suis rattrapé sous la pluie dans la course 2 avec une 2e place très satisfaisante à ce niveau. »

 

7587.JPG 

Le bilan de cette expérience reste très réjouissant pour le leader du Championnat de France Junior qui termine le meeting au 3e rang du Championnat d’Italie.

 

 

Info Kartcom / © Photos DR


Publié le 09/05/2017

Nos partenaires

Voir tous