Compétition

RFM en pleine forme pour l’Europe

L’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport est repartie en 2017 sur les mêmes bases techniques que les années précédentes avec ses châssis FA Kart et ses moteurs Vortex préparés par One Engines. Le changement principal de la saison concernait l’abaissement d’un an de l’âge des pilotes. La plupart des nouveaux venus en OK-Junior n’étaient donc pas […]


RFM en pleine forme pour l’Europe

L’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport est repartie en 2017 sur les mêmes bases techniques que les années précédentes avec ses châssis FA Kart et ses moteurs Vortex préparés par One Engines. Le changement principal de la saison concernait l’abaissement d’un an de l’âge des pilotes. La plupart des nouveaux venus en OK-Junior n’étaient donc pas encore très aguerris lors des premières courses. La donne a également bien changé en OK, catégorie que découvraient les pilotes RFM issus du Junior. La formation est désormais en bonne posture pour la suite de la saison, comme l’ont montré les excellentes performances d’ensemble réalisées lors du lancement du Championnat d’Europe à Sarno.

 

KSP_327_6744.JPG 

« Les premiers mois de cette saison ont été très chargés pour toute l’équipe, » expliquait Ricky Flynn. « En plus d’un programme de course très intense, nous avons tous beaucoup travaillé pour aborder le Championnat d’Europe dans les meilleures conditions possibles. Je suis satisfait à cet égard par l’évolution de Taoufik et Kruetten en OK, ainsi que par l’arrivée de Nannini dans nos rangs. Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons déjà enregistré des bons résultats en OK-Junior : la victoire de Thompson à la Winter Cup, sa 3e place en WSK Super Master et la 6e de Doohan, ainsi que la progression des jeunes O’Sullivan, Maloney et Skocdopole. Nous allons pouvoir maintenant affiner le travail mis en place et préparer encore davantage nos pilotes. Je suis convaincu que nous avons de nouveau un très bon potentiel cette année ».

 

KSP_327_4476.JPG 

À la suite de l’excellent début de saison de Jack Doohan en OK-Junior, notamment second en finale de la WSK Super Master Series à Adria, Harry Thompson est progressivement monté en puissance, avec un premier grand résultat à Lonato où il remportait la Winter Cup. Les autres pilotes Junior de RFM ont également profité des premiers mois de l’année pour enrichir leur expérience et progresser dans la hiérarchie. Zak O’Sullivan signait d’ailleurs la pole avant de briller au cours des manches et de la préfinale en WSK à Sarno, tandis que Zak Maloney atteignait la 2e position en finale. Dan Skocdopole réalisait à l’occasion de belles performances dans le top 5. RFM plaçait finalement 4 pilotes dans le top 10 du classement de la WSK Super Master Series, Thompson montant sur la 3e marche du podium.

 

Les premières compétitions OK ont été plus laborieuses du côté de Sami Taoufik et Niklas Kruetten au sein d’un plateau à la fois plus important et plus relevé cette année en raison de l’abaissement de l’âge. Le travail de l’équipe et des pilotes a progressivement porté ses fruits, conjointement avec l’arrivée de Matteo Nannini, très rapide dès la dernière course de la WSK à Sarno.

 

Deux semaines plus tard, toujours à Sarno, la première épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA a confirmé la bonne évolution des performances en OK, puisque Taoufik et Kruetten réalisaient de bons essais qualificatifs et plusieurs top 4 dans les manches. Taoufik pouvait enfin se battre aux avant-postes en finale et terminait à une prometteuse 5e place alors que Kruetten se classait 10e. Seul Nannini souffrait dans les manches après un chrono moyen, tout en parvenant malgré tout à revenir 17e en finale.

 

KSP_119_3898.JPG 

Du côté des Junior, Thompson et O’ Sullivan occupaient le devant de la scène avec plusieurs victoires en manche et une finale dans le top 5. À partir de son 27e chrono, Doohan revenait fort dans les manches, malgré un abandon, et regagnait encore 12 places au cours de la finale pour rejoindre le 14e rang. Lui aussi dans le coup dès le début avec son 5e chrono, Maloney effectuait des prouesses en manche, même s’il était victime d’un abandon, mais il n’atteignait pas la ligne d’arrivée à la suite d’un accrochage. Skocdopole manquait ses chronos, peinait ensuite dans le peloton pendant les manches et ne se qualifiait pour la finale.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/05/2017

Nos partenaires

Voir tous