Compétition

Bonne cuvée 2017 attendue en Championnat d’Europe KZ2

  Après deux années successives de baisse de fréquentation, le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 repart à la hausse en 2017 avec 65 pilotes engagés plus quelques wild card sur chacune des trois épreuves. Difficile pour l’instant d’analyser les raisons de cet engouement, les seules nouveautés de l’année étant l’adoption des pneus Bridgestone et un […]


Bonne cuvée 2017 attendue en Championnat d’Europe KZ2

Circuit-Genk.jpg

 

Après deux années successives de baisse de fréquentation, le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 repart à la hausse en 2017 avec 65 pilotes engagés plus quelques wild card sur chacune des trois épreuves. Difficile pour l’instant d’analyser les raisons de cet engouement, les seules nouveautés de l’année étant l’adoption des pneus Bridgestone et un choix de circuits plus concentré sur le nord de l’Europe dans des pays où la catégorie est bien implantée.

 

14 mai 2017, Genk (BEL)
2 juillet 2017, Le Mans (FRA)
30 juillet 2017, Kristianstad (SWE)

 

Même si aucune course n’est programmée en Italie, c’est bien la nation du karting qui est la mieux représentée avec 15 pilotes, devant la Suède où se déroulera la dernière épreuve et la France, théâtre de la seconde course avec 11 pilotes chacune, puis l’Allemagne et la Hollande avec 5 pilotes. 20 pays seront en lice, mais la Belgique en sera absente.

 

Il n’y aura pas vraiment de pilotes professionnels en KZ2 cette année, mais on trouve quelques pilotes officiels d’usine ou de teams importants parmi les engagés. Côté motorisation, TM Racing rafle la mise avec 40 moteurs en course contre 13 Vortex, 9 Modena Engines, 2 IAME Parilla, 2 LKE et même 1 Maxter. Au niveau des châssis, CRG mène devant Tony Kart 16 à 13, DR 8, Sodi 6 et Birel ART 4.

 

Onze Français se sont donc engagés cette année. Tom Leuillet (Sodi/TM) et Nicolas Gonzales (Maranello/TM) en seront sans doute les chefs de file. Pierre Loubère (Zanardi/Parilla) poursuit son challenge dans l’équipe de Dino Chiesa après son coup d’essai en KZ à Sarno, Adrien Renaudin (Sodi/TM) et Paul Fontaine (Sodi/TM) complètent la partie francophone du team CPB Sport, Thomas Landais (Tony Kart/Vortex), Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) et Paul Evrard (Tony Kart/Vortex), mais aussi Pierre Lefebvre (CRG/Vortex), Oliver Rasmussen (Kosmic/Vortex) qui roule depuis le début de la saison dans le team officiel Kosmic, et enfin Hubert Petit (Sodi/TM).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 03/05/2017

Nos partenaires

Voir tous