Compétition

Conclusions de l’enquête sur l’accident du jeune pilote Gonzalo Basurto

  Au terme d’une enquête approfondie réalisée par la commission de sécurité de l’ASN espagnole sur les causes de l’accident qui a coûté la vie à Gonzalo Basurto, 11 ans, lors des essais libres du Championnat des Asturires sur le circuit “Fernado Alonso” d’Oviedo (ESP), la Fédération Automobile Royale Espagnole (RFEdeA) communique ses conclusions.   […]


Conclusions de l’enquête sur l’accident du  jeune pilote Gonzalo Basurto

RFEdA.jpg

 

Au terme d’une enquête approfondie réalisée par la commission de sécurité de l’ASN espagnole sur les causes de l’accident qui a coûté la vie à Gonzalo Basurto, 11 ans, lors des essais libres du Championnat des Asturires sur le circuit “Fernado Alonso” d’Oviedo (ESP), la Fédération Automobile Royale Espagnole (RFEdeA) communique ses conclusions.

 

L’accident est survenu après un contact fortuit entre les deux karts, entre les courbes 2 et 3 de la piste. Le kart piloté par Gonzalo Basurto a été projeté vers le haut, avant de basculer et de tomber à l’envers sur l’asphalte. Il a été déterminé que la seule cause de l’accident était le contact entre les deux karts.

Par conséquent, le Championnat d’Espagne de Karting prévu les 5, 6 et 7 mai aura bien lieu sur ce circuit.

La RFEdeA tient à exprimer ses sincères remerciements au “Circuit Fernando Alonso” pour sa collaboration lors de l’enquête.

 

Initiative concernant la sécurité
Fernando Alonso et Manuel Aviñó (président RFEdeA) ont décidé de créer un Institut de Recherche et de Développement pour la Sécurité des Enfants en karting, portant le nom de Gonzalo Basurto. Cette initiative vise à minimiser les incidents qui se produisent dans la pratique du karting et les conséquences qui en découlent.

 

L’Association des pilotes de Formule 1 (GPDA) a également témoigné sa sensibilité à ce terrible incident. Des pilotes comme Sebastian Vettel, Pedro De la Rosa, Alex Wurz et Fernando Alonso, entre autres, veulent apporter leur soutien à la sécurité en karting des enfants, et plus particulièrement à la famille de Gonzalo Basurto. Ils ont exprimé leur intention d’assister à la deuxième épreuve du Championnat d’Espagne de Karting qui aura lieu le week-end prochain sur la piste de la région des Asturies.

 

Un événement qui prendra sans aucun doute la forme d’un hommage du monde du karting à la mémoire de Gonzalo.

 

Le RFEdeA réitère sa gratitude envers la famille Basurto pour sa générosité et son aide précieuse dans ces moments tragiques, qui fait cependant preuve d’un grand courage et a continué à soutenir le karting et le sport automobile.

 

Lire le texte orignal en Espagnol ici.

 

 

Info Kartcom – Source RFEdeA


Publié le 01/05/2017

Nos partenaires

Voir tous