Compétition

Espagne: drame sur le circuit d’Oviedo

  Un jeune pilote espagnol a perdu la vie ce week-end sur le circuit Fernando Alonso de La Morgal à Oviedo. Âgé de 11 ans, Gonzalo Basurto Movilla participait au Championnat régional des Asturies en catégorie Cadete. Samedi dernier, lors d’une séance d’essais libres, il s’est accroché avec un autre pilote et son kart a […]


Espagne: drame sur le circuit d’Oviedo

Gonzalo-Basurto-Movila.jpg

 

Un jeune pilote espagnol a perdu la vie ce week-end sur le circuit Fernando Alonso de La Morgal à Oviedo. Âgé de 11 ans, Gonzalo Basurto Movilla participait au Championnat régional des Asturies en catégorie Cadete. Samedi dernier, lors d’une séance d’essais libres, il s’est accroché avec un autre pilote et son kart a effectué une série de tonneaux. Rapidement évacué vers l’hôpital le plus proche, il n’a pas survécu à ses blessures. Les obsèques ont eu lieu lundi en l’église Santa Marina de Villarcayo.

 

La compétition a bien entendue été annulée et la triste nouvelle s’est très vite répandue dans le milieu. Dévasté, Fernando Alonso a réagi en présentant ses condolénces aux proches de Gonzalo. Très ému par l’accident, Kees Van De Grint, le Vice-Président de la CIK-FIA a adressé un message à l’entourage du pilote assurant que ses pensées accompagniat sa famille dans ces moments terribles. La CIK-FIA a par ailleurs lancé des investigations pour connaître les raisons du drame.

Cependant, mon coeur est resté lourd à cause de l’accident qui a coûté la vie à Gonzalo Basurto Movila, un jeune espagnol de 11 ans, sur le circuit de Fernando Alonso à Oviedo. Toutes mes pensées accompagnent sa famille dans ces moments difficiles. La CIK-FIA a lancé des investigations pour connaître les raisons du drame – See more at: http://www.test.kartcom.com/fr/news/2017/4/24/championnat-d-europe-confrontations-nergiques-sarno#sthash.y1aAgDcc.dpuf

 

Gérard Tonelli a également publié un message de soutien sur le site de Julie.

 

KSP Reportages et Kartcom s’associent à la douleur de la famille et des proches de Gonzalo dans ces moments très douloureux. 

 

 

Info Kartcom / Photo DR


Publié le 25/04/2017

Nos partenaires

Voir tous