Compétition

Euro Sarno: De Conto remporte une finale KZ à rebondissements

  À l’extinction des feux de la finale KZ de Sarno, Anthony Abbasse (Sodi/TM) prenait un superbe départ en même temps que la tête, Paolo de Conto (CRG/TM) perdait des places au profit de Simo Puhakka (Kosmic/Vortex) et Stan Pex (CRG/TM). Puhakka attaquait le Français au freinage du bout de ligne droite, mais les deux […]


Euro Sarno: De Conto remporte une finale KZ à rebondissements

KSP_004_5620.JPG

 

À l’extinction des feux de la finale KZ de Sarno, Anthony Abbasse (Sodi/TM) prenait un superbe départ en même temps que la tête, Paolo de Conto (CRG/TM) perdait des places au profit de Simo Puhakka (Kosmic/Vortex) et Stan Pex (CRG/TM). Puhakka attaquait le Français au freinage du bout de ligne droite, mais les deux pilotes s’accrochaient légèrement. Abbasse chutait 6e devant Bas Lammers (Sodi/TM)qui donnait l’impression de lui laisser le passage, tandis que Puhakka renonçait peu après, axe faussé. De Conto relayait rapidement Stan Pex à la première place, Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) passait en 3e position devant Jorrit Pex (CRG/TM). Pendant ce temps, Douglas Lundberg (Sodi/TM) remontait dans le top 10, suivi par Felice Tiene (Birel ART/TM).

 

À la mi-course, Abbasse avait réussi à rejoindre la 3e position, mais il perdait son carburateur au 12e passage. Lammers se retrouvait derrière Stan Pex, toujours excellent pour fermer les portes et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) revenait sur le duo avec le meilleur temps. Lammers trouvait enfin l’ouverture dans le 17e des 20 tours pour prendre la 3e place. Iglesias tentait alors de passer Stan Pex au freinage, mais celui-ci ne lâchait rien et conservait sa 4e position. De Conto gagnait la course 2,4” devant Hajek et Lammers les accompagnait sur le podium après une remontée de 7 places. Mirko Torsellini (CRG/TM) de battait pour la 6e position. Lorenzo Camplese (Parolin/TM) sauvait un week-end difficile avec un retour remarqué en 7e position avec pas moins de 15 places reprises. Pierre Loubère (Zanardi/Parilla) tirait bien son épingle du jeu en atteignant la 12e position (+11 pl).

 

KSP_004_5652.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/04/2017

Nos partenaires

Voir tous