Compétition

Euro Sarno : Bortoleto et O’Sullivan au coude à coude en Junior

Sept des dix manches qualificatives ont été disputées samedi après-midi à Sarno dans le cadre de la 1re épreuve du Championnat d’Europe. Le classement intermédiaire non-officiel de Kartcom donne un aperçu de la hiérarchie, mais il faut tenir compte que le groupe B a couru deux manches seulement contre trois aux autres groupes.     […]


Euro Sarno : Bortoleto et O’Sullivan au coude à coude en Junior

Sept des dix manches qualificatives ont été disputées samedi après-midi à Sarno dans le cadre de la 1re épreuve du Championnat d’Europe. Le classement intermédiaire non-officiel de Kartcom donne un aperçu de la hiérarchie, mais il faut tenir compte que le groupe B a couru deux manches seulement contre trois aux autres groupes.

 

KSP_217_3479.JPG

 

Les courses se sont avérées très intenses à tous les échelons du classement, sans doute un effet du nouveau format de la compétition qui se dispense désormais de préfinale entre les manches et la finale. Plusieurs favoris en ont déjà fait les frais.

 

Gabriel Bortoleto (CRG/Parilla) et Zak O’Sullivan (FA Kart/Vortex) mènent la danse avec deux victoires chacun, face à Jonny Edgar (Exprit/TM), Harry Thompson (FA Kart/Vortex) et Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex). Leonardo Marseglia (Zanardi/Parilla) et le poleman Kas Haverkort (CRG/Parilla) ne sont pas loin en embuscade.

 

Avec une manche ratée, des pilotes comme Andrea Rosso (Tony Kart/Vortex), Chris Lulham (Tony Kart/Parilla), O’neill Muth (Zanardi/Parilla), Giuseppe Fusco (Evokart/Parilla), Xavier Handsaeme (Kosmic/Parilla), Mattia Michelotto (Zanardi/Parilla) ou encore Roman Stanek (Kosmic/Vortex) et Zane Malloney (FA Kart/Vortex) ont rétrogradé plus ou moins sévèrement au classement.

 

Régulier, Hadrien David (Zanardi/Parilla) est le Français le mieux classé avec une belle carte à jouer pour la suite. Evann Mallet (Exprit/Vortex) est également dans le coup. Les choses se présentent moins favorablement du côté de Gillian Henrion (CRG/Parilla), Loris Cabirou (Sodi/TM) et Jules Mettetal (Kosmic/Parilla).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 22/04/2017

Nos partenaires

Voir tous