Compétition

Début de saison prometteur pour Maxime Furon-Castelain

  Talent précoce révélé en Minikart pendant la saison 2016, le pilote franco-luxembourgeois occupe déjà les avant-postes en Cadet au volant de son Zanardi/Rotax. A 9 ans, Maxime Furon-Castelain est le plus jeune rookie jamais vu dans cette catégorie en France.   Maxime s’est longuement préparé pendant l’hiver sur le circuit de Lamballe avec Guy […]


Début de saison prometteur pour Maxime Furon-Castelain

KSP_608_2506.JPG

 

Talent précoce révélé en Minikart pendant la saison 2016, le pilote franco-luxembourgeois occupe déjà les avant-postes en Cadet au volant de son Zanardi/Rotax. A 9 ans, Maxime Furon-Castelain est le plus jeune rookie jamais vu dans cette catégorie en France.

 

Maxime s’est longuement préparé pendant l’hiver sur le circuit de Lamballe avec Guy Pansart afin d’apprendre à maîtriser son nouveau matériel, radicalement différent du minikart. Parallèlement son équipe a été renforcée autour des fidèles Jonathan Hélias, son coach sportif et Cédric Sport pour la motorisation, avec le soutien technique du Team Kartshop de Johan Renaux et de son mécanicien Brice Vanora. Enfin David Blondiau a été chargé d’affuter sa condition physique.

 

Début janvier, Maxime retrouvait enthousiaste Jonathan Hélias qui l’avait conduit au succès l’année précédente. Immédiatement, les habitudes de travail réapparaissaient, piste après piste, virage après virage.

 

La saison a commencé avec l’Open Kart à Lavilledieu fin février. Maxime s’est tout de suite adapté
à cette piste technique et ses temps se sont révélés de premier ordre. Premier rookie du meeting,
il a évolué entre la 3e et la 8e place pour finir P4 en finale.

 

Cap sur Angerville le week-end suivant pour l’Interclubs avec une météo moins facile à gérer. Découvrant le saut des vibreurs sous la pluie, Maxime a encore une fois étonné en évoluant entre la 5e et la 8e place pour finir P6 en finale.

 

Maxime retrouvait ensuite le circuit international d’Angerville pour la première épreuve du Championnat de Ligue Ile de France. Des conditions de pistes très changeantes lui posaient, dans un premier temps, un problème d’adaptation avec un set-up perfectible. P13 aux chronos, son engagement sur la piste l’amenait à revenir, manche après manche, à la 11e place, puis à la 8e en préfinale et enfin à la 5e place de la finale.

 

« La progression de Maxime, avec ses 9 ans, en sortant directement de la catégorie Minikart il y a seulement quelques semaines, pour figurer à chaque course parmi les meilleurs pilotes de la catégorie Cadet, tous beaucoup plus âgés et expérimentés que lui, est non seulement hors norme, elle est surtout très prometteuse et encourageante. Son potentiel est immense » confirme son coach Jonathan Helias.

 

Pour son père qui l’accompagne de piste en piste à chaque séance d’entrainement et à chaque course,

Maxime, va continuer à poursuivre son apprentissage en abordant avec détermination ses prochaines courses. « Je tiens à remercier très sincèrement tous ceux qui mettent leur expérience et talent au service de Maxime en ce début de saison. Une mention particulière pour A3PI qui a doté Maxime de son nouveau siège TOP S, spécialement conçu pour supporter un lest important, ce qui lui a apporté une efficacité indéniable lors de ses confrontations, parfois rugueuses, avec ses adversaires ».

 

Info Kartcom / © Photo CT Photo


Publié le 28/03/2017

Nos partenaires

Voir tous