Compétition

Préfinales OK à La Conca: Novalak et Vidales dominent

  C’est une météo estivale, ou presque, qui baigne ce jour de finales à La Conca pour la 3e et avant dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2017. Ciel dégagé, peu de vent et un thermomètre se rapprochant des 20°.   Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) partait en tête de la préfinale A tandis […]


Préfinales OK à La Conca: Novalak et Vidales dominent

WSK-Super-Master-2017-3-La-Conca-OK-Prefinal-Clement-Novalak.jpg

 

C’est une météo estivale, ou presque, qui baigne ce jour de finales à La Conca pour la 3e et avant dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2017. Ciel dégagé, peu de vent et un thermomètre se rapprochant des 20°.

 

Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) partait en tête de la préfinale A tandis que Karol Basz (Kosmic/Vortex) peinait à trouver sa place dans le peloton compact. Un trio se détachait rapidement avec David Schumacher (Tony Kart/Vortex) et Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) dans le sillage du leader. Plus loin, trois pilotes chevronnés se bagarraient pour la 4e position : Tom Joyner (Zanardi/Parilla), Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) et Basz, talonnés par Caio Collet (Birel ART/TM). Schumacher renonçait à mi-parcours, apparemment victime d’un problème mécanique. Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) remontait fort en 12e position devant Noah Milell (Kosmic/Vortex) et Adam Eteki (Zanardi/Parilla). Hiltbrand parvenait à dépasser Blomqvist pour le gain de la 2e place, bientôt imité par Basz, 3e. Intouchable, Novalak s’imposait avec le meilleur tour et près de 4” d’avance sur Basz et Hiltbrand, Blomqvist 4e, Joyner 5e, Collet 6e. Taoufik se qualifiait 11e et Eteki 14e.

 

WSK-Super-Master-2017-3-La-Conca-OK-Prefinal-David-Vidales.jpg

 

David Vidales (Tony Kart/Vortex) conservait les commandes au départ de la préfinale B, suivi de près par Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla), mais Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla) et Dennis Hauger (CRG/Parilla) se touchaient légèrement au fond du circuit et sortaient de la piste. Muizzidin Bin Abdul Gafar (DR/Parilla) cédait aux attaques de Juho Valtanen (Kosmic/Vortex) et Gianluca Petecof (Tony Kart/Vortex), puis à celle de Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) en pleine remontée. Petecof chutait 14e en ratant son passage de la chicane au 10e tour. Vidales avait creusé un bel écart sur De Pauw, qui était rattrapé et dépassé par Pourchaire à deux tours de l’arrivée. Vidales s’imposait 3,5” devant Pourchaire (+7pl), De Pauw 3e, Valtanen 4e et Abdul Gafar 5e. Bien que rapide, Théo Nouet (Energy/Parilla) terminait 19e.

 

Compe-rendu effectué en direct de La Conca ne tenant pas compte des éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/03/2017

Nos partenaires

Voir tous