Compétition

Best-of CIK-FIA 2016: Fabian Federer, l’expérience récompensée

  Avec son 2e titre de Champion d’Europe KZ2, Fabian Federer a obtenu une nouvelle confirmation de son talent au niveau international après une carrière dédiée au 125 à boîte de vitesses. Fidèle depuis longtemps aux châssis CRG, il roulait cette année au sein du team SRP Racing avec un moteur Modena Engines.   Fabian, […]


Best-of CIK-FIA 2016: Fabian Federer, l’expérience récompensée

CIK-FIA-Best-of-2016-Fabian-Federer-KSP.jpg

 

Avec son 2e titre de Champion d’Europe KZ2, Fabian Federer a obtenu une nouvelle confirmation de son talent au niveau international après une carrière dédiée au 125 à boîte de vitesses. Fidèle depuis longtemps aux châssis CRG, il roulait cette année au sein du team SRP Racing avec un moteur Modena Engines.

 

Fabian, quand avez-vous débuté en KZ2 ?

– Cela fait bien longtemps ! J’ai remporté ma première victoire importante en 2007 à Lonato. Puis j’ai gagné mon premier Championnat d’Europe en 2011 déjà au volant d’un CRG. J’ai ensuite continué à rouler en compétition internationale, néanmoins je n’ai pas toujours connu la réussite escomptée. J’étais rapide, j’ai décroché des victoires, mais c’est difficile de remporter un titre, le niveau est très relevé en KZ2.

 

Comment s’est déroulée votre campagne européenne 2016 ?

Par le passé, le Championnat d’Europe KZ2 avait lieu sur une seule épreuve. Il fallait être dans le coup au bon moment et ne pas avoir de problèmes. Maintenant, le titre se joue sur plusieurs épreuves, la stratégie est différente. Cette année, nous avions trois meetings au programme. J’ai commencé par une très bonne 2e position à Essay (FRA), puis j’ai réussi à gagner à Adria (ITA) dans des conditions vraiment difficiles à cause des changements incessants d’adhérence. C’est là que j’ai fait la différence. Mes adversaires n’ont pas été aussi réguliers. Pour le dernier rendez-vous, à Genk (BEL), j’étais dans le top 3 après les manches. Ma bougie a cassé en préfinale et j’ai dû abandonner, ce qui m’a privé de qualification pour la finale. La situation était étrange, mais pas catastrophique : grâce au décompte, j’ai pu être couronné avec une avance confortable.

 

Comment se présente votre avenir en tant que Pilote ?

Comme je l’ai dit, cela fait longtemps que je dispute des courses en KZ2. J’ai vécu une saison fantastique avec la conquête d’un second titre de Champion d’Europe et une 2e place dans la Super Coupe Internationale KZ2 en Suède. Je suis toujours passionné et j’aimerais pouvoir continuer, mais actuellement je ne sais pas exactement ce que je vais faire à partir de l’an prochain.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 07/02/2017

Nos partenaires

Voir tous