Gara

Best-of CIK-FIA 2016: Belle revanche pour De Conto

  Après l’organisation réussie de deux Coméptitions du Championnat d’Europe CIK-FIA en 2014 et 2015, le Circuit de Kristianstad (SWE) recevait cette année le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ. Bien déterminé à prendre sa revanche après que le titre lui ait échappé en 2015 au Mans (FRA), l’Italien Paolo De Conto a cette fois […]


Best-of CIK-FIA 2016: Belle revanche pour De Conto

KSP_004_6596.JPG

 

Après l’organisation réussie de deux Coméptitions du Championnat d’Europe CIK-FIA en 2014 et 2015, le Circuit de Kristianstad (SWE) recevait cette année le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ. Bien déterminé à prendre sa revanche après que le titre lui ait échappé en 2015 au Mans (FRA), l’Italien Paolo De Conto a cette fois dominé sans partage le Mondial 2016 en Suède.

 

L’ASN suédoise SBF et les organisateurs du Kristianstad Karting Klubb ont parfaitement maîtrisé leur sujet en parvenant à attirer un large public autour de l’Åsum Ring pour les phases finales du Championnat du Monde CIK-FIA de KZ. Grâce au professionnalisme décontracté des équipes d’organisation, l’ambiance s’est révélée particulièrement agréable pour tous les participants de cette Compétition majeure de la saison 2016. Le tracé réaménagé a fourni un cadre sélectif qui a couronné sans ambiguïté un grand Champion bien servi par un ensemble châssis/moteur très performant du début à la fin de la confrontation des meilleurs Pilotes mondiaux.

 

Un Champion dominateur de bout en bout
Paolo De Conto (CRG/TM Racing/Vega) s’est livré à un véritable festival en tête du Championnat du Monde CIK-FIA de KZ à Kristianstad. Auteur du meilleur temps des Essais Qualificatifs, puis leader incontesté des trois Manches Qualificatives où il signait trois victoires, De Conto remportait également la Préfinale pour partir en pole position pour la Finale. Ses adversaires ont pourtant tout tenté pour le contrer. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex/Vega) essayait de prendre les devants lors de départs fulgurants, Lorenzo Camplese (Parolin/TM Racing/Vega), puis Anthony Abbasse (Sodi/TM Racing/Vega) s’emparaient des commandes dans les premiers tours de la Finale. Pointé seulement 4e au 5e des 25 tours de la Course, De Conto rejoignait et dépassait Abbasse au 17e passage et se dirigeait vers une fantastique victoire assortie du meilleur temps. Abbasse et Ardigo complétait le podium tandis que Bas Lammers (Sodi/TM Racing/Vega) et Simo Puhakka (CRG/TM Racing/Vega) terminaient dans le top 5. Le public suivait également la prestation de l’ancien Pilote de F1 Rubens Barichello (Birel ART/Parilla/Vega) dont la simplicité et la progression ont suscité l’admiration des spécialistes.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 18/01/2017

Nos partenaires

Voir tous