CBK, la performance pour tous

Réputé pour ses performances de premier plan depuis plusieurs saisons, le team CBK n’est pas réservé à une élite fortunée. Cédric Boisroux insiste sur ce point afin de ne pas laisser se propager des informations erronées sur son compte.     « Dans le paddock, les rumeurs courent sans cesse sur les uns et les autres. Ce […]


CBK, la performance pour tous

Réputé pour ses performances de premier plan depuis plusieurs saisons, le team CBK n’est pas réservé à une élite fortunée. Cédric Boisroux insiste sur ce point afin de ne pas laisser se propager des informations erronées sur son compte.

 

KSP_011_3039.JPG 

« Dans le paddock, les rumeurs courent sans cesse sur les uns et les autres. Ce n’est pas nouveau, mais cela reste agaçant à la longue. Quand quelqu’un gagne un peu trop souvent, les suspicions de tricherie ou des chiffres fantaisistes sur les budgets mis en oeuvre circulent dans le milieu. C’est une habitude regrettable qui s’est installée surtout en France. Lorsqu’un de mes concurrents gagne, je me dis que je n’ai pas assez travaillé pour préparer le matériel ou les pilotes de mon équipe et c’est ce qui me motive pour faire toujours mieux au quotidien. Un team qui aligne les victoires mérite la reconnaissance de tous, point barre.

 

CBK a souvent eu la chance de collaborer avec des pilotes qui pouvaient s’entrainer très fréquemment, ce qui est une bonne chose pour un professionnel comme moi. Le revers de la médaille en est qu’une réputation de tarifs élevés a été associée à tort à mon travail. Lors des contacts d’intersaison, je me suis aperçu que des pilotes n’osaient pas s’adresser à CBK, étant persuadés à l’avance qu’ils n’auraient pas les moyens. Après avoir joué cartes sur table avec eux, ils ont été surpris de voir que mon team n’était pas plus cher que la concurrence. Il me semble important de m’exprimer clairement sur ce sujet.

 

Le meilleur exemple 2016 reste pour moi la saison complète réalisée par Enzo Joulié. Les sommes engagées pour rouler aux avant-postes de la catégorie Minime et pour décrocher le titre de Champion de France ne sont pas du tout extravagantes. L’entourage d’Enzo a toujours souhaité conserver une approche raisonnable de la compétition karting et cela ne l’a pas empêché de gagner le Championnat. Je ne saurais trop conseiller aux pilotes intéressés de discuter directement avec moi au lieu de se fier à ce qui se raconte à droite ou à gauche.

 

Gagner n’est jamais garanti, mais en tout cas, ce n’est pas le hasard qui décide. Je suis jeune, motivé et je me donne au maximum pour mettre mes pilotes dans les meilleures conditions pour s’imposer. Travailler d’arrache-pied avec les partenaires techniques les plus sérieux et se remettre en cause à chaque course, il n’y a pas d’autre secret. Nous avons remporté cinq titres en 2016 et c’est une grande fierté de l’avoir fait à la régulière, comme l’ont prouvé les contrôles techniques vierges. Je tiens à ce que le fonctionnement de CBK soit carré, autant à l’atelier, sur la piste que dans la gestion transparente de mon entreprise. Je trace ma route sans entrer dans des polémiques stériles et je me concentre en permanence sur la victoire sportive. »

 

CBK
1, chemin de la Grâce de Dieu
91180 Saint Germain lès Arpajon
06.84.08.68.76

cedricboisroux@hotmail.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/01/2017

Nos partenaires

Voir tous