Gara

Victor Compère, une vraie saison de pro en 2016

Dans la famille Compère, je demande le plus jeune fils… Victor vient en effet d’une lignée de pilotes et de passionnés de karting. 2016 lui aura enfin apporté les succès mérités d’une carrière disputée en haut de l’affiche. Vainqueur de la NSK en X30 Senior, il a récolté également d’autres trophées majeurs qui ont consacré […]


Victor Compère, une vraie saison de pro en 2016

Dans la famille Compère, je demande le plus jeune fils… Victor vient en effet d’une lignée de pilotes et de passionnés de karting. 2016 lui aura enfin apporté les succès mérités d’une carrière disputée en haut de l’affiche. Vainqueur de la NSK en X30 Senior, il a récolté également d’autres trophées majeurs qui ont consacré son grand talent.

 

KSP_602_0728.JPG 

« Je suis très content d’avoir remporté la NSK en X30 Senior. » confiait Victor après le podium de Varennes. « En 2014, j’avais déjà participé à deux des quatre épreuves NSK dans cette catégorie et j’avais réalisé de très bonnes performances. En 2016, j’ai roulé dans l’optique de gagner le championnat. Après ma victoire en préfinale à Angerville, la finale m’a échappé sous la pluie, car nous n’avons pas trouvé le bon set-up. Cela n’a pas très bien commencé à Salbris avec le 20e temps au chrono à cause d’une crevaison. J’ai tout de même réussi à remonter pour prendre la 2e place en préfinale et en finale, mais Vincent Fraïsse est resté intouchable. Tout s’est joué à Varennes avec la pole position des chronos et une belle domination dans les manches. Je me suis montré très prudent dans les phases finales pour assurer le titre, tout en restant aux avant-postes. Après un accrochage dans le dernier tour de la préfinale, je me suis contenté de la 2e position en finale, ce qui m’a permis de gagner le championnat avec une avance confortable. »

 

Victor, qui est maintenant un professionnel du karting avec le Team RSD Karting de Sébastien Biélande, a signé de beaux succès en X30 Super. Second du X30 Challenge Europa à Castelletto, il a remporté le Champion de Belgique et surtout la IAME International Final, le rendez-vous mondial des X30 au Mans.

Victor a mené parallèlement une saison en Endurance avec William Godefroid et Maxime Bidard sur le Sodi/Parilla Sarthe RTKF 2 portant le n°72. Second des 24 Heures du Mans Karting – Championnat Endurance CIK-FIA, tout près des vainqueurs, il a remporté le Championnat de France d’Endurance lors de la dernière épreuve à Angerville.

 

« C’est ma meilleure saison en terme de résultats ! Cela fait longtemps que je suis dans le coup, mais j’ai souvent rencontré des contretemps sur ma route. Alors bien sûr, je suis ravi d’avoir pu concrétiser en X30 comme en Endurance ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 07/01/2017

Nos partenaires

Voir tous