Gara

Yann Bouvier espérait mieux à la Grande Finale Rotax

  La saison 2016 a permis à Yann Bouvier de récolter enfin les succès qui manquaient à son palmarès. Champion de France X30 Senior à Lavilledieu et vice-Champion de France Rotax Max à Laval, il remportait également la NSK dans la catégorie Nationale. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a été invité par 3MK Events […]


Yann Bouvier espérait mieux à la Grande Finale Rotax

KSP_124_8016.JPG

 

La saison 2016 a permis à Yann Bouvier de récolter enfin les succès qui manquaient à son palmarès. Champion de France X30 Senior à Lavilledieu et vice-Champion de France Rotax Max à Laval, il remportait également la NSK dans la catégorie Nationale. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a été invité par 3MK Events à participer à la Rotax Max Challenge Grand Finals en Junior Max.

 

« J’étais très heureux de faire partie du Team France en Italie cette année. » confiait Yann. « Comme tout le monde, l’organisation Rotax m’a fait de l’effet. La semaine a commencé par la découverte de nouveaux paramètres. Le tracé de Sarno ne m’a pas posé de problèmes particuliers, par contre le réglage du châssis Praga nous a occupés un peu trop longtemps : nous n’avons trouvé un bon compromis qu’à l’issue des manches, ce qui est un peu tard dans une compétition aussi relevée. Les spoilers détachables m’ont causé également pas mal de soucis. J’ai été pénalisé tout de même 4 fois durant le meeting bien que je n’ai pas souvent été vraiment responsable des contacts. J’ai tout de mêm réussi à me qualifier pour la finale, ce qui n’était pas évident. »

 

KSP_124_6079.JPG

 

Une certaine déception était nettement perceptible au soir de la dernière course. Après une saison très prometteuse en France, Yann avait d’autres ambitions que de jouer les seconds rôles. 30e à l’issue des chronos, il plongeait au 58e rang lors de manches qualificatives difficiles, retardé à chaque fois par une pénalité de 10”. Il reprenait malgré tout confiance après avoir réussi à bien faire fonctionner son châssis.

 

Alors que le pronostic n’était pas favorable pour atteindre la finale, il se lançait dans une remontée somptueuse en pneu pluie lors de la préfinale B sur une piste mouillée au départ, mais de plus en plus sèche vers la fin. Toujours est-il qu’il parvenait à revenir de la 29e à la 11e position : un exploit ! La finale se révélait malheureusement moins favorable, même si Yann regagnait encore 5 places pour franchir la ligne en 17e position. Une ultime pénalité le classait finalement 25e et justifiait son insatisfaction.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/11/2016

Nos partenaires

Voir tous