Gara

Thomas Mettetal à Sarno, des moments inoubliables malgré tout

Qualifié grâce à sa victoire en Rotax Master à la NSK, Thomas Mettetal a participé pour la première fois à la Grande Finale Rotax sur le circuit de Sarno. La déception d’avoir dû renoncer en préfinale ne s’estompe que lentement, mais d’autres souvenirs plus agréables ont marqué durablement sa mémoire.     « Je savais à […]


Thomas Mettetal à Sarno, des moments inoubliables malgré tout

Qualifié grâce à sa victoire en Rotax Master à la NSK, Thomas Mettetal a participé pour la première fois à la Grande Finale Rotax sur le circuit de Sarno. La déception d’avoir dû renoncer en préfinale ne s’estompe que lentement, mais d’autres souvenirs plus agréables ont marqué durablement sa mémoire.

 

KSP_239_0408.JPG 

« Je savais à l’avance que ce serait difficile d’être très performant en Senior Max face à tous ces jeunes pilotes, les meilleurs de chaque pays. Le niveau est incroyable et les courses s’une intensité rare. C’est vraiment dommage de ne pas voir pu rouler en finale, surtout que je commençais à rentrer dans le rythme. La manœuvre de l’Anglais Jack Mc Carthy qui a provoqué mon abandon me reste en travers de la gorge… »

 

Parti de loin aux chronos, Thomas travaillait dur pour revenir dans les manches qualificatives. Eic Bénès peaufinait sans cesse la mise au point du matériel tandis que le pilote s’adaptait progressivement au déroulement des courses et protégeait de mieux en mieux sa position malgré quelques kilos de trop sur la balance. Il réalisait un excellent début de préfinale A avec des performances très intéressantes. Il était malheureusement poussé par MacCarthy, un Anglais pas fair-play du tout, puis percuté par un autre kart, ce qui mettait son ponton gauche dans une position peu orthodoxe. Reparti 22e, il se sentait parfaitement capable de se qualifier quand le drapeau noir à disque orange mettait fin à ses espoirs.

 

« La Grande Finale Rotax n’est pas un évènement ordinaire. J’ai été très impressionné par le niveau d’organisation où la rigueur est le maître mot. Participer à cette course est un beau cadeau et je remercie 3MK Events pour l’engagement. Un grand merci également à Sodi pour la qualité du matériel fourni et la prestation de toute l’équipe de Julien Dexmier et à Anthony Abbasse pour les conseils avisés. L’ambiance du Team France était fantastique. Que d’émotions à supporter depuis la tribune les finales de Victor Bernier, Enzo Valente, Adrien Renaudin, Paul Fourquemin et bien sûr notre héros, Charly Hipp ! Nous avons vécu des moments magiques qui donnent envie de revenir l’année prochaine ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/10/2016

Nos partenaires

Voir tous