Gara

Superkart au Bugatti : Liste exceptionnelle d’engagés et retour de Vinuales

  Excellente nouvelle, le Français rejoint la liste des engagés de la dernière épreuve de l’année mais aussi la plus attirante. Emmanuel Vinuales n’a plus été vu en Championnat de France depuis deux saisons, mais le triple Champion d’Europe a néanmoins décidé de venir affronter les leaders actuels. Après l’épreuve d’Assen en août qui avait […]


Superkart au Bugatti : Liste exceptionnelle d’engagés et retour de Vinuales

Vinuales_KartCom.jpg

 

Excellente nouvelle, le Français rejoint la liste des engagés de la dernière épreuve de l’année mais aussi la plus attirante. Emmanuel Vinuales n’a plus été vu en Championnat de France depuis deux saisons, mais le triple Champion d’Europe a néanmoins décidé de venir affronter les leaders actuels. Après l’épreuve d’Assen en août qui avait marqué son retour au premier plan, il viendra se confronter à l’Allemand Peter Elkmann ou au Belge Yannick de Brabander, révélation 2016. Il ne manquera qu’Adam Kout et Liam Morley parmi les pilotes de pointe du Championnat d’Europe. A Assen, Vinuales était en vue du podium en 1ère course lorsqu’il rentra à l’entame du dernier tour sur problème de boite. Il se battait avec un châssis mal réglé et parvenait toutefois sur la piste à s’emparer de la 3ème marche du podium, classement révisé sur tapis vert suite à une pénalité.

Le Mans s’annonce donc comme l’épreuve de Superkart (Div1) comptant le plus grand nombre de concurrents cette saison, mieux que lors des épreuves européennes. Le titre semble promis à Peter Elkmann ce qui serait son 3ème consécutif, et on attend évidement la prestation d’autres tricolores comme celle de Julien Goullancourt meilleur français au Championnat.

E. Vinuales désormais localisé à La Rochelle aura ainsi l’occasion de vérifier son potentiel ou les axes de travail en vue de la saison prochaine, d’autant que c’est lui qui détient le record de la piste en 1’34”824”’ lors de l’épreuve du GT-Tour, plus rapide que la pôle de GT3 (Ferrari). Le circuit étant en cours de resurfaçage, qu’en sera-t-il des chronos cette fois ? Réponse dans deux semaines (29 & 30 octobre).

 

Info Jean-Christophe Bourlat  © Photo Eric Sevère


Publié le 15/10/2016

Nos partenaires

Voir tous