Gara

Thomas Mettetal tire sa révérence sur une victoire et un titre en NSK

La saison 2 de la carrière de Thomas Mettetal touche à fin, semble-t-il… Vainqueur de sa dernière course à Varennes et champion NSK en Rotax Max Master, Toma est désormais prêt à tourner la page. Mais n’aurait-il pas oublié le rendez-vous mondial de la Grande Finale Rotax à Sarno       Pilote de karting à […]


Thomas Mettetal tire sa révérence sur une victoire et un titre en NSK

La saison 2 de la carrière de Thomas Mettetal touche à fin, semble-t-il… Vainqueur de sa dernière course à Varennes et champion NSK en Rotax Max Master, Toma est désormais prêt à tourner la page. Mais n’aurait-il pas oublié le rendez-vous mondial de la Grande Finale Rotax à Sarno ?

 

KSP_097_2605.JPG  

Pilote de karting à haut niveau jusqu’en 2000, dans la lignée de ses frères Nicolas et Franck, Toma est progressivement revenu sur les circuits à partir de 2013 en profitant de la facilité d’utilisation du Rotax Max. « La compétition me manquait ! Une fois ma vie professionnelle bien lancée, j’ai repris le volant avec grand plaisir. J’ai recommencé tout seul, en Rotax ce n’est pas compliqué. Évidemment, je me suis pris au jeu et j’ai disputé une saison complète en 2016 ! »

 

Tout de suite dans le rythme lors des deux premières épreuves de la NSK, il remportait la finale d’Angerville sous la pluie, malgré le temps perdu en préfinale à cause d’un pot d’échappement cassé. Il gagnait à nouveau ses trois manches qualificatives à Salbris, s’imposait en préfinale et franchissait la ligne d’arrivée en tête avant d’être pénalisé à cause de son départ.

 

« Le championnat était relancé, je suis arrivé à Varennes dans une position moins favorable que prévu. En plus, nous étions loin du compte en début de meeting et il a fallu beaucoup travailler avec PKS pour retrouver de la performance sur mon Kosmic/Rotax. C’était mieux en préfinale, mais je n’étais pas encore totalement en confiance. On a réussi à tout remettre dans l’ordre pour la finale et j’ai pu prendre la tête à 5 tours de l’arrivée. »

 

KSP_097_3481.JPG 

Outre le plaisir de la victoire, Toma a savouré celui de remporter le championnat devant Éric Le Moine et Franck Rouxel. C’est donc sur un succès qu’il va refermer la parenthèse karting pour se consacrer à son métier et passer le relais à son jeune frère Jules, étoile montante du Cadet. Mais avant cela, la Rotax Max Challenge Grand Finals l’attend à Sarno du 15 au 22 octobre où il est inscrit sous le n°239 en Rotax Senior. Un nouveau défi à relever ?

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/10/2016

Nos partenaires

Voir tous