Gara

Une belle saison 2016 en Cadet pour Enzo Lévêque

  Sacré vice-Champion de France à Lavelanet en juillet dernier, Enzo Lévêque a parfaitement maintenu le cap dans la 2e moitié d’une saison 2016 remarquable à plus d’un titre. C’est ainsi qu’il a remporté le Championnat Régional d’Ile-de-France et qu’il est monté sur la 1re marche de la Finale du Challenge Rotax France à Aunay-les-Bois […]


Une belle saison 2016 en Cadet pour Enzo Lévêque

KSP_3_0323.JPG

 

Sacré vice-Champion de France à Lavelanet en juillet dernier, Enzo Lévêque a parfaitement maintenu le cap dans la 2e moitié d’une saison 2016 remarquable à plus d’un titre. C’est ainsi qu’il a remporté le Championnat Régional d’Ile-de-France et qu’il est monté sur la 1re marche de la Finale du Challenge Rotax France à Aunay-les-Bois au cours du mois de septembre.

 

Avant cela, Enzo avait confirmé sa grande forme lors de la Coupe de France Cadet de Laval au volant de son Zanardi/Rotax en occupant la 2e position dans les manches ainsi que pour la préfinale. Il perdait du temps au cours du départ agité de la finale et bataillait ferme pour terminer dans le top 5. Classé jusque-là 2e du Championnat Régional Ile-de-France, il passait en tête du classement à l’occasion de la 4e journée à Angerville et ainsi remporter la couronne.

 

Mais c’est en Normandie, sur le circuit international d’Aunay-les-Bois / Essay qu’Enzo obtenait enfin une victoire méritée au niveau national. Auteur du 6e chrono Cadet de la Finale du Challenge Rotax France, il remontait en 3e position dans les manches disputées sous une chaleur étonnante pour une fin septembre. La préfinale avait lieu sous la pluie sur une piste particulièrement piégeuse, mais Enzo tenait la cadence et conservait prudemment sa 3e place. Une fois le beau temps revenu, il jetait toutes ses forces dans la bataille finale. Après un excellent départ, il creusait toute de suite l’écart avec ses poursuivants. Il contrôlait ensuite sereinement la course pour franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur avec plus de trois secondes d’avance.

 

KSP_3_2321.JPG

 

Le jeune pilote du team KLN peut être fier de son parcours Cadet en 2016. Il remercie d’ailleurs Fabrice Etienne pour son important soutien technique. Remarqué par la FFSA qui l’a intégré au Programme 10-15 en milieu d’année, il a encore progressé en fin de saison en démontrant de solides qualités. Pas question d’en rester là ! Si le programme 2017 n’est pas encore totalement fixé – le nouveau Championnat de France Junior fait partie de ses envies – il est certain que l’on retrouvera Enzo en bonne place l’année prochaine.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/10/2016

Nos partenaires

Voir tous