La NSK, un nouveau titre en Cadet pour Hadrien David

  Pilote français des plus prometteurs, Hadrien David a poursuivi, notamment en Cadet, son parcours victorieux entamé l’an dernier en Minime. Champion de France de la catégorie, il a également remporté la NSK pour la 2e fois consécutive.   Lors de l’épreuve d’ouverture de la NSK 2016 à Angerville, Hadrien débutait par un 5e chrono […]


La NSK, un nouveau titre en Cadet pour Hadrien David

KSP_26_2279.JPG

 

Pilote français des plus prometteurs, Hadrien David a poursuivi, notamment en Cadet, son parcours victorieux entamé l’an dernier en Minime. Champion de France de la catégorie, il a également remporté la NSK pour la 2e fois consécutive.

 

Lors de l’épreuve d’ouverture de la NSK 2016 à Angerville, Hadrien débutait par un 5e chrono et remontait fort dans les manches 1 et 3, mais devait renoncer dans la seconde. Il revenait de la 7e à la 3e place en préfinale avant de faire un véritable festival sous la pluie lors de la finale. « J’aime bien la pluie ! » commentait le pilote CBK. « Je suis très à l’aise en slicks sur une piste mouillée quand je dois attaquer à la limite de l’adhérence ! Je me suis régalé pendant cette finale où j’ai gagné avec près de 30” secondes d’avance ! »

 

Comme la pluie était encore de la partie à Salbris, le spectacle s’est poursuivi avec trois victoires de manches assorties à chaque fois du meilleur temps. La météo s’est améliorée pour les phases finales sans que cela ne perturbe Hadrien qui s’imposait magistralement dans les deux courses. « J‘ai réussi à m’échapper en préfinale et en finale ce qui m’a permis de marquer des points importants au championnat, mais aussi de me faire plaisir ! »

 

Il réalisait ensuite la pole position des chronos à Varennes sur Allier et gardait les commandes de la catégorie avec deux manches victorieuses. Vainqueur de la préfinale, il se battait encore pour la victoire en finale, tout d’abord contre Kilian Fraysse puis face à Isack Hadjar. Ce dernier duel se terminait par un contact dans le dernier tour et Hadrien devait se contenter de la 3e marche du podium. « Il s’agit du seul incident de ce genre que j’ai connu pendant toute la NSK. A Varennes, à cause de la vitesse et de l’aspiration, les batailles sont serrées. C’est vraiment une belle piste. »

 

KSP_26_0707.JPG

 

Loin de plomber son score, cette 3e place permettait à Hadrien de remporter, avec une avance importante comme il les aime, le Championnat NSK Cadet 2016 et d’ajouter ainsi un titre supplémentaire à un palmarès déjà bien rempli. Hadrien participera prochainement au sein du Team France à la Grande Finale Rotax qui se tiendra en Italie sur le circuit de Sarno.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2016

Nos partenaires

Voir tous