Compétition

15 OK et 12 OK-Junior inscrits pour le Championnat de France à Angerville

  Le Championnat de France OK et OK-Junior tient la route pour sa toute première édition, les 8 et 9 octobre à Angerville. Sans faire preuve d’un excès d’optimisme, la liste des engagés est plutôt encourageante pour les nouvelles catégories internationales. Le point essentiel étant que cette première édition puisse avoir lieu dans de bonnes […]


15 OK et 12 OK-Junior inscrits pour le Championnat de France à Angerville

FFSA-OK-Angerville-2016.jpg

 

Le Championnat de France OK et OK-Junior tient la route pour sa toute première édition, les 8 et 9 octobre à Angerville. Sans faire preuve d’un excès d’optimisme, la liste des engagés est plutôt encourageante pour les nouvelles catégories internationales. Le point essentiel étant que cette première édition puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

 

Les chiffres sont à comparer avec ceux enregistrées dans les pays voisins. Le Championnat d’Allemagne DKM a joué dans un autre registre avec une forte participation internationale. Le classement final OK fait état de 21 pilotes dont 10 Allemands en OK, 21 OK-Junior dont 17 Allemands. Au Royaume-Uni, on dénombre 16 OK et 10 OK-Junior classés dans le British Karting Championship. Le Championnat d’Italie rassemblé 27 OK-Junior dont 21 Italiens, tandis que la catégorie OK n’était pas représentée. Belgique et Espagne se concentrent sur le X30 et font l’impasse sur les catégories CIK-FIA. A l’international en OK, le Championnat d’Europe a classé 35 pilotes, la WSK Super Master Series a rassemblé en moyenne 28 concurrents et la récente WSK Final Cup 21. 

 

Pour en revenir à la France, on sait que la date d’Angerville n’est pas idéale et que la FFSA a été contrainte de s’adapter au calendrier de la WSK Final Cup qui s’est intercalée après coup malgré les promesses de la CIK-FIA. Une grande partie du matériel destiné au Championnat du Monde de Bahreïn doit rester en Italie pour une expédition imminente. La proximité de la IAME International Final mobilise par ailleurs de nombreuses équipes. L’autre point néfaste concerne la disponibilité par toujours évidente des mécaniques dont la location pour une seule épreuve s’avère la solution la plus raisonnable. 

 

S’il n’est pas question de se réjouir des 27 inscrits, il ne faut pas non tirer à boulets rouges sur une épreuve qui a le mérite d’avoir lieu en présence de pilotes expérimentés et d’amateurs courageux.

 

Consulter ci-dessous la liste complète des engagés qui comprend également les 53 pilotes de la Coupe de France Nationale.

 

 

Info Kartcom


Publié le 04/10/2016

Nos partenaires

Voir tous