Compétition

Finale OK: victoire de Basz et doublé Kosmic à Adria

  Une série de pénalités à l’issue de la préfinale (sept, pour la plupart à cause de spoilers décrochés) a modifié la physionomie de la grille de départ de la finale OK de la WSK Final Cup d’Adria. La 1re ligne est originale avec Karol Basz (Kosmic/Vortex) et Rasmus Linh (Ricciardo/Parilla), qui effectue sa 1re […]


Finale OK: victoire de Basz et doublé Kosmic à Adria

KSP_1026.JPG

 

Une série de pénalités à l’issue de la préfinale (sept, pour la plupart à cause de spoilers décrochés) a modifié la physionomie de la grille de départ de la finale OK de la WSK Final Cup d’Adria. La 1re ligne est originale avec Karol Basz (Kosmic/Vortex) et Rasmus Linh (Ricciardo/Parilla), qui effectue sa 1re course internationale en OK. C’est pourtant Davide Lombardo (Exprit/TM) qui talonne le leader Basz à l’extinction des feux. Lindh tente ensuite de récupérer son bien, mais un passage spectaculaire sur deux roues au contact de Lombardo n’arrange pas ses affaires. Noah Milell (Kosmic/Vortex) en profite pour s’emparer de la 2e position devant Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla). Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) redescend dans les profondeurs du classement.

 

Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex) 5e et Tom Joyner (Zanardi/Parilla) 8e, sont en pleine remontée tandis que Lombardo rétrograde. Les deux Kosmic de tête se sont échappés, Milell se rapprochant progressivement de Basz. L’écart se stabilise pourtant à 3 dixièmes environ et Basz s’impose face à son équipier suédois. Lindh revient 5e avant de chuter à nouveau, Travisanutto monte sur la 3e marche du podium. Smolyar a pris le meilleur sur Lundgaard pour terminer 4e , mais une pénalité de 10” le renvoie ensuite au 12e rang. Joyner finit au 5e rang avec un gain de 15 places, devant Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) qui a regagné quant à lui 12 positions.

 

KSP_1057.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/10/2016

Nos partenaires

Voir tous