Compétition

Le Mans : 24H Karting 2016, c’est parti !

  Le temps s’est bien amélioré sur Le Mans à l’approche du départ des 24 Heures Karting 2016. La piste est sèche et devrait le rester, tout au moins dans les premières heures de la course. Après ses déboires des qualifications, le n°50 La Manche – Kartmag (Tony Kart/Vortex) a tenu à rappeler ses prétentions […]


Le Mans : 24H Karting 2016, c’est parti !

KSP_1504.JPG

 

Le temps s’est bien amélioré sur Le Mans à l’approche du départ des 24 Heures Karting 2016. La piste est sèche et devrait le rester, tout au moins dans les premières heures de la course.

Après ses déboires des qualifications, le n°50 La Manche – Kartmag (Tony Kart/Vortex) a tenu à rappeler ses prétentions en réalisant le meilleur temps du warm-up samedi matin – 56”880 – devant le n°35 Le Mans – PSM (Sodi/TM) et l’équipage qui partira en pole, le n°8 CRG SpA (CRG/Parilla). Le n°17 Parma – Malevaut Sport (Tony Kart/Rok DVS) n’a pas failli à sa réputation en tête de la catégorie GP2.

 

KSP_1459.JPG 

La présentation des équipes s’est effectuée sous l’oeil attentionné des caméras de Le Mans TV. Dominique Foussier, Président de l’ASK ACO et Joël Cordier son vice-Président pour quelques temps encore, ont salué la présence très significative du Vice-Président de la CIK-FIA, Kees van De Grint. Les nuages sombres s’amassaient au-dessus de la piste, sans toutefois paraître menaçants.

 

KSP_1552.JPG

 

Un peu avant 15 h, le « faux » départ dans le pur style du Mans était donné. Deux tours de formation plus tard, Julien Canal agitait le drapeau tricolore et lançait la course pour deux tours d’horloge. Sans surprise, CRG SpA partait ne tête devant Sarthe RTKF 1. Mais Rouen GSK – REK s’emparait rapidement de la 2e place, tandis que Parma – Malevaut Sport occupait la 4e position. Il fallait seulement une quinzaine de 15 tours pour que La Manche – Kartmag, parti 31e avec Paolo Besancenez au volant, ne rentre dans le top 10, précédé par Centre – Wintec. Charente – Crouail MMA devait faire face à des problèmes techniques dès le tour de formation qui le retardaient sérieusement.

 

KSP_1662.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/09/2016

Nos partenaires

Voir tous